IL EST TEMPS DE CHERCHER LE SEIGNEUR

MERCREDI 14 SEMANE DU TEMPS ORDINAIRE:AELF
Allez,  proclamez que le Royaume des cieux est tout proche

Première Lecture Osée 10,1-3. 7-8. 12
« Faites des semailles de justice, récoltez une moisson de fidélité »

Israël était une vigne luxuriante, qui portait beaucoup de fruit. Mais plus ses fruits se multipliaient, plus Israël multipliait les autels ; plus sa terre devenait belle, plus il embellissait les stèles des faux dieux. Son cœur est partagé ; maintenant il va expier : le Seigneur renversera ses autels ; les stèles, il les détruira. Maintenant Israël va dire : « Nous sommes privés de roi, car nous n’avons pas craint le Seigneur. 

Et si nous avions un roi, que pourrait-il faire pour nous ? » Ils ont disparu, Samarie et son roi, comme de l’écume à la surface de l’eau. Les lieux sacrés seront détruits, ils sont le crime, le péché d’Israël ; épines et ronces recouvriront leurs autels. Alors on dira aux montagnes : « Cachez-nous ! » et aux collines : « Tombez sur nous ! » 

Faites des semailles de justice, récoltez une moisson de fidélité, défrichez vos terres en friche. Il est temps de chercher le Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne répandre sur vous une pluie de justice.

Psaume Responsorial: Recherchez sans trêvela face du Seigneur.
 
Évangile Matthieu 10,1-7 « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël »

Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.

Voici les noms des douze Apôtres: le premier, Simon, appelé Pierre; André son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère; Philippe et Barthélemy; Thomas et Matthieu le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes: 

«N'allez pas chez les païens et n'entrez dans aucune ville des Samaritains.  Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche». 

Père aimant, il est temps de te chercher. Nous te desirons Père notre Seigneur jusqu’à tu répand sur nous la pluie de justice. Nous te chercherons constamment Dieu, notre Seigneur. Nos cœurs  te cherchent.  Père, tes jugements font loi pour l’univers.

Jésus, j'ai confiance en toi. Bienheureuse Vierge Marie, priez pour moi. Saint Joseph, priez pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien, protège-moi. Priez pour moi.

Prions le Saint Rosaire: Je vous salue Marie pleine de grâce. Ave Maria.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LUNDI DE PÂQUES

THE SON OF MAN MUST BE LIFTED UP