SOYEZ SAINTS DANS TOUTE TES CONDUITES

MARDI 7 SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE: AELF
« Libérez votre esprit des encombrements ; contrôlez-les »

 Première Lecture 1PIERRE 1,10-16
« Mettez  votre espérance dans la grâce que vous apporte la revelation »

Bien-aimés, sur le salut, les prophètes ont fait porter leurs interrogations et leurs recherches, eux qui ont prophétisé pour annoncer la grâce qui vous est destinée. Ils cherchaient quel temps et quelles circonstances voulait indiquer l’Esprit du Christ, présent en eux, quand il attestait par avance les souffrances du Christ et la gloire qui s’ensuivrait. Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient au service de ce message, annoncé maintenant par ceux qui vous ont évangélisés dans l’Esprit Saint envoyé du ciel ; même des anges désirent se pencher pour scruter ce message.

C’est pourquoi, après avoir disposé votre intelligence pour le service, restez sobres, mettez toute votre espérance dans la grâce que vous apporte la révélation de Jésus Christ. Comme des enfants qui obéissent, cessez de vous conformer aux convoitises d’autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance, mais, à l’exemple du Dieu saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, puisqu’il est écrit : Vous serez saints, car moi, je suis saint.

Psaume Responsorial: Le Seigneur a fait connaître son salut.

ÉvangileÉvangile selon saint Marc 10, 28-31
« Celui qui a tout abandonné pour l’Évangile sera récompensé »

RC: En ce temps-là, Pierre se mit à dire à Jésus: « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. » Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »

Mon Dieu, mon Père, tu es Saint, tu m'as appelé à être saint. Père, je désire être saint, car tu es saint. Père, c'est impossible par mes propres efforts, avec ta grâce, c'est possible. Donne-moi ta grâce, remplis-moi de ton Saint-Esprit. Rends-moi saint, Père.

Jésus, j'ai confiance en toi. Sainte Vierge Marie, priez pour moi. Saint Joseph. prier pour moi. Anges et saints de Dieu, priez pour moi. Mon Ange Gardien, priez pour moi.
 
Prions le Saint Rosaire : Ave Maria. Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue, Sainte Reine.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LUNDI DE PÂQUES

THE SON OF MAN MUST BE LIFTED UP