IL FAUT QUE LE FILS DE L’HOMME SOIT ÉLEVÉ

MARDI, 2ÈME SEMAINE DU TEMPS PASCAL: AELF
Je vous parlerai des choses du ciel

Première Lecture Actes 4,32-37 « Un seul cœur et une seule âme »

La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun. 

C’est avec une grande puissance que les Apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus, et une grâce abondante reposait sur eux tous. 

Aucun d’entre eux n’était dans l’indigence, car tous ceux qui étaient propriétaires de domaines ou de maisons les vendaient, et ils apportaient le montant de la vente pour le déposer aux pieds des Apôtres ; puis on le distribuait en fonction des besoins de chacun. 

Il y avait un lévite originaire de Chypre, Joseph, surnommé Barnabé par les Apôtres, ce qui se traduit : « homme du réconfort ». Il vendit un champ qu’il possédait et en apporta l’argent qu’il déposa aux pieds des Apôtres.

Psaume Responsorial: Le Seigneur est roi ; il s’est vêtu de magnificence.
 
Évangile Jean 3,7-15 « Nul n’est monté au ciel sinon 
celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme » 

«Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître. Le vent souffle où il veut: tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit». 

Nicodème reprit: «Comment cela peut-il se faire?». 

Jésus lui répondit: «Toi, tu es chargé d'instruire Israël, et tu ne connais pas ces choses-là?». Amen, amen, je te le dis: nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous n'acceptez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel? Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle».

Père aimant, mon Dieu. La venue de ton Fils, sa mort et sa résurrection a unis l'Église. La multitude de croyants était uni, cœur et âme. Personne ne réclamait pour son propre usage ce qu'il possédait  mais ils avaient tout en commun.

Père, aucun membre du Christ n’était dans l’indigence. Père, pouvons-nous dire la même chose dans notre monde actuel en tant que chrétiens. Tant de désunion et de division dans le Corps du Christ, l’Église. Père, que ton Saint-Esprit vienne habiter parmi tous tes enfants. Père, rends-nous unis de cœur et d'âme. Seigneur, fais de nous un en Jésus-Christ.
 
Jésus, j'ai confiance en toi. Vierge Marie, priez pour moi. Saint Joseph, priez pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mes Anges Gardiens me protègent.
 
Priez le Saint Rosaire : ave Maria.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY