GLORIALITURGY

As we celebrate and offer our daily offerings in our daily Mass on God's Altar in remembrance of Christ Sacrifice, may God destroy every evil altar in our homes, families and lives.

Friday 22 March 2024

JE SUIS LE FILS DE DIEU

VENDREDI, 5ÈME SEMAINE DE CARÊME: AELF
«Il est écrit dans votre Loi: J'ai dit: ‘Vous êtes des dieux »

Première Lecture Jérémie Jr 20,10-13 « Le Seigneur est avec moi, tel un guerrier redoutable »
 
Moi, Jérémie, 
j’entends les calomnies de la foule : « Dénoncez-le ! Allons le dénoncer, celui-là, l’Épouvante-de-tous-côtés. » Tous mes amis guettent mes faux pas, ils disent : « Peut-être se laissera-t-il séduire… Nous réussirons, et nous prendrons sur lui notre revanche ! » Mais le Seigneur est avec moi, tel un guerrier redoutable : mes persécuteurs trébucheront, ils ne réussiront pas. Leur défaite les couvrira de honte, d’une confusion éternelle, inoubliable. Seigneur de l’univers, toi qui scrutes l’homme juste, toi qui vois les reins et les cœurs, fais-moi voir la revanche que tu leur infligeras, car c’est à toi que j’ai remis ma cause. Chantez le Seigneur, louez le Seigneur : il a délivré le malheureux de la main des méchants.

Psaume:  Dans mon angoisse, j’appelai le Seigneur ; il entend ma voix.

Évangile Jean 10,31-42 « Ils cherchaient à l’arrêter, mais il échappa à leurs mains »
 
RC: Les Juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus. Celui-ci prit la parole: «J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider?». Les Juifs lui répondirent: «Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes: tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu». 

Jésus leur répliqua:

«Il est écrit dans votre Loi: J'ai dit: ‘Vous êtes des dieux’. Donc, ceux à qui la parole de Dieu s'adressait, la Loi les appelle des dieux; et l'Écriture ne peut pas être abolie. Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites: ‘Tu blasphèmes’, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je n'accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père».

Les Juifs cherchaient de nouveau à l'arrêter, mais il leur échappa. Il repartit pour la Transjordanie, à l'endroit où Jean avait commencé à baptiser. Et il y demeura. Beaucoup vinrent à lui en déclarant: «Jean n'a pas accompli de signe; mais tout ce qu'il a dit au sujet de celui-ci était vrai». Et à cet endroit beaucoup crurent en lui.

Mon Dieu, mon Père dans mon angoisse je t'ai appelé, tu as entendu ma voix. Louange à toi, Seigneur, car tu as délivré mon âme des mains des hommes méchants. Père, c’est à toi que j’ai remis ma cause. Seigneur, tu es à mes côtés, tu es mon guerrier redoutable. Mes persécuteurs trébucheront, ils ne réussiront pas. Leur défaite les couvrira de honte

Jésus, je te fais confiance. Tu es le Fils de Dieu Très-Haut. Vierge Marie, priez pour moi. Saint Joseph, priez pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce.

No comments:

Post a Comment

RELIGION AND ART

TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ EN MON NOM, JE LE FERAI

SAMEDI, 4ÈME SEMAINE DU TEMPS PASCAL: AELF Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai Première Lecture Actes 13...

GLORIA LITURGY