GLORIALITURGY

As we celebrate and offer our daily offerings in our daily Mass on God's Altar in remembrance of Christ Sacrifice, may God destroy every evil altar in our homes, families and lives.

Sunday 24 March 2024

DIMANCHE DES RAMEAUX

 DIMANCHE DES RAMEAUX: AELF  24 mars, 2024
Louange à toi, ô Christ, roi de gloire éternelle
 
Première Lecture 
Isaï  50,4-7  
« Je n’ai pas caché ma face devant les outrages, 
je sais que je ne serai pas confondu »

Le Seigneur mon Dieu m’a donné le langage des disciples, pour que je puisse, d’une parole, soutenir celui qui est épuisé. Chaque matin, il éveille, il éveille mon oreille pour qu’en disciple, j’écoute. Le Seigneur mon Dieu m’a ouvert l’oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé. J’ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe. Je n’ai pas caché ma face devant les outrages et les crachats. Le Seigneur mon Dieu vient à mon secours ; c’est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c’est pourquoi j’ai rendu ma face dure comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu.

Psaume: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?
 
Deuixème Lecture Philippiens  2,6-11
 « Il s’est abaissé : c’est pourquoi Dieu l’a exalté » (Ph 2, 6-11)
 
Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix. C’est pourquoi Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers, et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.


seul espoir du monde


     Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
     Béni soit le roi d’Israël ! 

No comments:

Post a Comment

RELIGION AND ART

TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ EN MON NOM, JE LE FERAI

SAMEDI, 4ÈME SEMAINE DU TEMPS PASCAL: AELF Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai Première Lecture Actes 13...

GLORIA LITURGY