ATTIRONS LE JUSTE DANS UN PIÈGE

VENDREDI, 4ÈME SEMAINE DE CARÊME : AELF

Première Lecture Sagesse 2, 1a.12-22 « Condamnons le juste à une mort infâme »

Les impies ne sont pas dans la vérité lorsqu’ils raisonnent ainsi en eux-mêmes : « Attirons le juste dans un piège, car il nous contrarie, il s’oppose à nos entreprises, il nous reproche de désobéir à la loi de Dieu, et nous accuse d’infidélités à notre éducation. Il prétend posséder la connaissance de Dieu, et se nomme lui-même enfant du Seigneur. Il est un démenti pour nos idées, sa seule présence nous pèse ; car il mène une vie en dehors du commun, sa conduite est étrange. Il nous tient pour des gens douteux, se détourne de nos chemins comme de la boue. Il proclame heureux le sort final des justes et se vante d’avoir Dieu pour père. Voyons si ses paroles sont vraies, regardons comment il en sortira. Si le juste est fils de Dieu, Dieu l’assistera, et l’arrachera aux mains de ses adversaires. Soumettons-le à des outrages et à des tourments ; nous saurons ce que vaut sa douceur, nous éprouverons sa patience. Condamnons-le à une mort infâme, puisque, dit-il, quelqu’un interviendra pour lui. »

C’est ainsi que raisonnent ces gens-là, mais ils s’égarent ; leur méchanceté les a rendus aveugles. Ils ne connaissent pas les secrets de Dieu, ils n’espèrent pas que la sainteté puisse être récompensée, ils n’estiment pas qu’une âme irréprochable puisse être glorifiée.

Psaume: Le Seigneur est proche du cœur brisé.

Évangile Jean 7,1-2.10.14.25-30 
« On cherchait à l’arrêter, mais son heure n’était pas encore venue »

La fête juive des Tentes approchait. Lorsque les frères de Jésus furent montés à Jérusalem pour la fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret. La semaine de la fête était déjà à moitié passée quand Jésus monta au Temple et se mit à enseigner. Quelques habitants de Jérusalem disaient alors: «N'est-ce pas lui qu'on cherche à faire mourir? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien! Les chefs du peuple auraient-ils vraiment reconnu que c'est lui le Messie?. Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est».

Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: 

«Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue».

Père, heureux ceux suivent ta loi. Ta loi est parfaite. Tu est parfait. Tu es Saint Seigneur. Aide-moi, Père, comme je m'efforce d'obéir à ta loi.

Seigneur Jésus, j'ai confiance en toi. Seigneur, comment pourrais-je aimer mes ennemis et prier pour ceux qui me persécutent?. Aide-moi mon Pere. Vierge Marie, pleine de grâce, priez pour moi. Saint Joseph, priez pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi, mon ange gardien prie pour moi.

Prier le Saint Rosaire : Ave Maria.

À l’approche de Pâques, il n’est pas trop tard pour se réconcilier avec Dieu et avec son Fils Jésus-Christ. Chaque fois que j'ai du mal à prier ou à dormir, j'écoute mes psaumes.

Psaume 51 pour la confession

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY