TU ES MON FILS BIEN-AIMÉ

SAMEDI 6 AVANT L'ÉPIPHANIE: AELF
l'Esprit descendre sur lui comme une colombe

EC: Première Lecture 1 Jean 5, 5-13 
«ils sont trois qui rendent témoignage, l’Esprit, l’eau et le sang » 

Bien-aimés, qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? 

C’est lui, Jésus Christ, qui est venu par l’eau et par le sang : non pas seulement avec l’eau, mais avec l’eau et avec le sang. Et celui qui rend témoignage, c’est l’Esprit, car l’Esprit est la vérité. En effet, ils sont trois qui rendent témoignage, l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois n’en font qu’un. Nous acceptons bien le témoignage des hommes ; or, le témoignage de Dieu a plus de valeur, puisque le témoignage de Dieu, c’est celui qu’il rend à son Fils. Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu possède en lui-même ce témoignage. Celui qui ne croit pas Dieu, celui-là fait de Dieu un menteur, puisqu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage que Dieu rend à son Fils. Et ce témoignage, le voici : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils possède la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu ne possède pas la vie. 

Je vous ai écrit cela pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.

Psaume : Glorifie le Seigneur, Jérusalem !

Évangile Marc 1,6-11 « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie »

Jean Baptiste proclamait dans le désert: «Voici venir derrière moi celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de me courber à ses pieds pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés dans l'eau; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint». Or, à cette époque, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, Jésus vit le ciel se déchirer et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Du ciel une voix se fit entendre: «C'est toi mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis tout mon amour».


Père aimant, merci pour ton Fils bien-aimé Jésus-Christ. Père, je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.  Père, tu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans ton Fils. Celui qui a ton Fils possède la vie ; celui qui n’a pas ton Fils n’a pas la vie. Merci Père car j’ai la vie éternelle puisque je crois au nom de ton Fils.

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Tu es le Fils bien-aimé de Dieu. Vierge Marie, priez pour moi. Saint Joseph, priez pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire : Ave Maria. Je vous salue Marie pleine de grâce.




Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY