TOUT LE MONDE TE CHERCHE

MERCREDI 1ERE SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE: AELF
 « Me voici ! »

EC: Première Lecture 1 Samuel 3,1-10.19-20  « Parle, Seigneur, ton serviteur écoute »  

En ces jours-là, le jeune Samuel assurait le service du Seigneur en présence du prêtre Éli. La parole du Seigneur était rare en ces jours-là, et la vision, peu répandue. Un jour, Éli était couché à sa place habituelle – sa vue avait baissé et il ne pouvait plus bien voir. La lampe de Dieu n’était pas encore éteinte. Samuel était couché dans le temple du Seigneur, où se trouvait l’arche de Dieu. 
Le Seigneur appela Samuel, qui répondit : « Me voici ! » Il courut vers le prêtre Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je n’ai pas appelé. Retourne te coucher. » L’enfant alla se coucher. De nouveau, le Seigneur appela Samuel. Et Samuel se leva. Il alla auprès d’Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Éli répondit : « Je n’ai pas appelé, mon fils. Retourne te coucher. » Samuel ne connaissait pas encore le Seigneur, et la parole du Seigneur ne lui avait pas encore été révélée. De nouveau, le Seigneur appela Samuel. Celui-ci se leva. Il alla auprès d’Éli, et il dit : « Tu m’as appelé, me voici. » Alors Éli comprit que c’était le Seigneur qui appelait l’enfant, et il lui dit : « Va te recoucher, et s’il t’appelle, tu diras : “Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.” »

Samuel alla se recoucher à sa place habituelle. Le Seigneur vint, il se tenait là et il appela comme les autres fois : « Samuel ! Samuel ! » Et Samuel répondit : « Parle, ton serviteur écoute. » Samuel grandit. Le Seigneur était avec lui, et il ne laissa aucune de ses paroles sans effet. Tout Israël, depuis Dane jusqu’à Bershéba, reconnut que Samuel était vraiment un prophète du Seigneur.

Psaume: Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté: PEE

Évangile  Marc 1, 29-39 « Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies 

RC: En ce temps-là, aussitôt sortis de la synagogue de Capharnaüm, Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade. Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait. Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons.

La ville entière se pressait à la porte. Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était. Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube.

Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche. Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te cherche. » Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. » Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons.

Père bien-aimé, je n’ai aucune connaissance de ta parole. Père, révèle-toi à moi. Le mystère de ta parole est au-delà de la compréhension humaine. Père, envoie-moi ton Saint-Esprit pour m’enseigner et me faire comprendre tes paroles. Chaque jour, chaque instant j’entends ta voix, mais je fais de mauvais choix parce que je ne peux pas discerner ta douce voix. Me voici Seigneur. Parle, ton serviteur écoute.  Viens, révèle-toi à moi.

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Jésus, mon Maître, je suis à ta recherche. Ne m’abandonne pas, mon Seigneur et mon Rédempteur. Vierge Marie, priez pour moi. Amenez-moi à votre Fils Jésus-Christ. Saint Joseph, priez pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire. Je vous salue, Sainte Reine. Je vous salue Marie pleine de grâce.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY