TU ES BENIE ENTRE TOUTES LES FEMMES

JEUDI 21 DECEMBRE TEMPS DE L'AVENT: AELF
Le fruit de tes entrailles est Béni

PEE: Première Lecture Cantique des Cantiques 2, 8-14
« Voici mon bien-aimé qui vient. Il bondit sur les montagnes »

La voix de mon bien-aimé ! C’est lui, il vient… Il bondit sur les montagnes, il court sur les collines, mon bien-aimé, pareil à la gazelle, au faon de la biche.

Le voici, c’est lui qui se tient derrière notre mur : il regarde aux fenêtres, guette par le treillage. Il parle, mon bien-aimé, il me dit : 

Lève-toi, mon amie, ma toute belle, et viens… Vois, l’hiver s’en est allé, les pluies ont cessé, elles se sont enfuies. Sur la terre apparaissent les fleurs, le temps des chansons est venu et la voix de la tourterelle s’entend sur notre terre.  Le figuier a formé ses premiers fruits, la vigne fleurie exhale sa bonne odeur. Lève-toi, mon amie, ma toute belle, et viens… Ma colombe, dans les fentes du rocher, dans les retraites escarpées, que je voie ton visage, que j’entende ta voix ! Ta voix est douce et ton visage, charmant.

Psaume : Criez de joie pour le Seigneur, chantez-lui le cantique nouveau.

Évangile Luc 1,39-45 
« Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi? »

RC: En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint, et s'écria d'une voix forte: «Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi? Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur».

Le Saint Rosaire : On nous demande souvent où se trouve dans la Bible ? Le voici dans l’Évangile d’aujourd’hui.
La deuxième mystère joyeux : la visitation de Marie à Élisabeth.

Est-ce mal de demander à la Mère de notre Seigneur Jésus-Christ de prier pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort ? Catholiques, nous sommes bénis d’avoir pour propre Mère Marie, la Sainte Mère de notre Sauveur. Soyez fiers de prier votre Saint Rosaire. Nous disons les mêmes mots comme l’Ange Gabriel et Élisabeth à l’honneur de la Mère de notre Seigneur et Rédempteur.

Je te salue Marie Pleine de grâce, le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre toutes les femmes, et béni soit le fruit de tes entrailles, Jésus. Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Jésus, j’ai confiance en toi. Vierge Marie, priez pour moi. Saint Joseph, priez pour moi. Ange Gabriel, apporte-moi de bonnes nouvelles. Anges de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY