PRÉPAREZ LE CHEMIN DU SEIGNEUR

SAMEDI 3ME SEMAINE DE L'AVENT: AELF
Dieu, fais-nous revenir ; que ton visage s’éclaire, et nous serons sauvés 

PEE: Première Lecture du livre de Ben Sira le Sage Si 48, 1-4.9-11 Élie doit revenir

En ces jours-là, le prophète Élie surgit comme un feu, sa parole brûlait comme une torche. Il fit venir la famine sur Israël, et, dans son ardeur, les réduisit à un petit nombre. Par la parole du Seigneur, il retint les eaux du ciel, et à trois reprises il en fit descendre le feu.

Comme tu étais redoutable, Élie, dans tes prodiges ! Qui pourrait se glorifier d’être ton égal ? Toi qui fus enlevé dans un tourbillon de feu par un char aux coursiers de feu ; toi qui fus préparé pour la fin des temps, ainsi qu’il est écrit, afin d’apaiser la colère avant qu’elle n’éclate, afin de ramener le cœur des pères vers les fils et de rétablir les tribus de Jacob…

heureux ceux qui te verront, heureux ceux qui, dans l’amour, se seront endormis ; nous aussi, nous posséderons la vraie vie.

Psaume : Dieu, fais-nous revenir ; que ton visage s’éclaire, et nous serons sauvés 
 
Évangile Matthieu 17, 10-13 Élie est déjà venu mais ils ne le reconnurent

RC: Descendant de la montagne, les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? » Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre toute chose à sa place. Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. Et de même, le Fils de l’homme va souffrir par eux. » Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste.

Mon Père, mon Dieu, ta parole est éternelle. Père, donne-moi esquisse de tes paroles. Donne-moi la sagesse et la connaissance pour comprendre tes paroles. Tes paroles sont des mystères au-delà de l’entendement humain. Remplis-moi de ton Saint-Esprit pour m’enseigner et me guider. Ouvre mes yeux, Père, pour contempler ta gloire. Ouvre mes oreilles, pour entendre ta voix. Ouvre mon cœur, pour recevoir tes paroles. Que l’amour du Christ réside en moi, et reste avec moi. Dieu des armées, ramène-nous à toi, que ton visage s’éclaire, et nous serons sauvés.

Jésus, j’ai confiance en toi. Vierge Marie, prie pour moi. Saint Joseph, prie pour moi. Anges de Dieu, prient pour moi. Ange Gabriel, apporte-moi de bonnes nouvelles. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire : Ave Maria. Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous.


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY