MARCHONS À LA LUMIERE DU SEIGNEUR

LUNDI LA PREMIERE SEMAINE DE L'AVENT: AELF
Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit

PEE: Lecture Isaïe  2, 1-5
Le Seigneur rassemble toutes les nations dans la paix éternelle du royaume de Dieu  

Parole d’Isaïe, – ce qu’il a vu au sujet de Juda et de Jérusalem. Il arrivera dans les derniers jours que la montagne de la maison du Seigneur se tiendra plus haut que les monts, s’élèvera au-dessus des collines. Vers elle, afflueront toutes les nations et viendront des peuples nombreux. Ils diront :

« Venez ! montons à la montagne du Seigneur, à la maison du Dieu de Jacob ! Qu’il nous enseigne ses chemins, et nous irons par ses sentiers. » Oui, la loi sortira de Sion, et de Jérusalem, la parole du Seigneur.

Il sera juge entre les nations et l’arbitre de peuples nombreux. De leurs épées, ils forgeront des socs, et de leurs lances, des faucilles. Jamais nation contre nation ne lèvera l’épée ; ils  n’apprendront plus la guerre. Venez, maison de Jacob ! Marchons à la lumière du Seigneur.

Psaume : Dans la joie, nous irons à la maison du Seigneur

Évangile selon saint Matthieu 8, 5-11 
« Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit,
 mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri »

RC: En ce temps-là, comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia : « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. » Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. » Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. » À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi. Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux. »

Dieu notre Père qui es aux cieux, nous approchons de ta montagne sainte, le Temple du Dieu du Très-Haut. Père, enseigne-nous tes voies afin que nous puissions marcher dans ta vérité. Père, ton règne est suprême. Père, ta Loi est éternelle. Accorde-nous ta paix. Puissions-nous marcher dans la lumière du Seigneur. Que ton règne vienne. Rassemble-nous dans ta paix éternelle.

Jésus, j’ai confiance en toi. Vierge Marie, priez pour moi. Saint Joseph, priez pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protégez-moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce.

Nation's prayer: Prière de la Nation

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY