LE SEIGNEUR EST LE DIEU ÉTERNEL

MERCREDI 2EME SEMAINE DE L’AVENT: AELF
Sainte. Lucie, vierge et martyre
Mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger

Première Lecture Isaïe 40, 25-31 Le Seigneur de l’univers « rend des forces à l’homme fatigué »

« À qui pourriez-vous me comparer, qui pourrait être mon égal ? »   dit le Dieu saint. Levez les yeux et regardez : qui a créé tout cela ? Celui qui déploie toute l’armée des étoiles, et les appelle chacune par son nom.  Si grande est sa force, et telle est sa puissance que pas une seule ne manque. 

Jacob, pourquoi dis-tu, Israël, pourquoi affirmes-tu : « Mon chemin est caché au Seigneur, mon droit échappe à mon Dieu » ? Tu ne le sais donc pas, tu ne l’as pas entendu ?

Le Seigneur est le Dieu éternel, il crée jusqu’aux extrémités de la terre, il ne se fatigue pas, ne se lasse pas. Son intelligence est insondable. Il rend des forces à l’homme fatigué, il augmente la vigueur de celui qui est faible. Les garçons se fatiguent, se lassent, et les jeunes gens ne cessent de trébucher, mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer.

Psaume : Bénis le Seigneur, ô mon âme !

Évangile selon saint Matthieu 11, 28-30 Mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger

RC: En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

DIEU Eternel, mon Père qui es aux cieux, le Dieu saint, je t’adore. Père si puissante. Si grande est ta force, et telle est ta puissance que pas une seule ne manque. Toutes les créatures sont soumises à toi. Ton est éternel. Père, je te soumis pour mon salut, mon destin ne t’est pas caché. Père, tu me connais même quand j’ai été conçu secrètement dans le sein de ma mère. Père, éternel, tu as créé la terre jusqu’aux extrémités. Tu ne te fatigue pas, ne te lasse pas. Père, ta compréhension est insondable.  Mon Dieu, tu rends des forces à ceux qui sont fatigués, tu fortifies ceux qui sont faibles. Père, je mets toute mon espérance en toi. Mon âme, rends grâce au Seigneur.

Jésus, j’ai confiance en toi. Je viens à toi, Seigneur, car je suis surchargé et accablé. Seigneur, parfois j’ai l’impression que mon destin est caché. Je viens à toi mon Maître, donne-moi du repos. Tu es mon maître ; Je veux apprendre de toi, Seigneur Jésus, car tu es doux et humble de cœur. Fais que mon cœur soit semblable au tien. Je veux trouver le repos pour mon âme fatiguée. Oui, Seigneur, ton joug est doux et ton fardeau léger. Enseigne-moi, Seigneur.

Priez le Saint Rosaire, Bienheureuse Vierge Marie, priez pour moi. Saint Joseph, priez pour moi. Sainte Lucie, priez pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protège-moi.

L’Éternel est ma lumière et mon salut - Psaume 27

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY