LE ROYAUME DES CIEUX EST TOUT PROCHE

SAMEDI 1RE SEMAINE DE L'AVENT: AELF
Il guérit les cœurs brisés

PEE: Première Lecture Isaïe Is 30, 19-21.23-26
« Le Seigneur te fera grâce. Dès qu’il t’aura entendu, il te répondra »

Ainsi parle le Seigneur, le Dieu saint d’Israël :

Peuple de Sion, toi qui habites Jérusalem, tu ne pleureras jamais plus. À l’appel de ton cri, le Seigneur te fera grâce. Dès qu’il t’aura entendu, il te répondra. Le Seigneur te donnera du pain dans la détresse, et de l’eau dans l’épreuve. Celui qui t’instruit ne se dérobera plus et tes yeux le verront. Tes oreilles entendront derrière toi une parole : « Voici le chemin, prends-le ! », et cela, que tu ailles à droite ou à gauche. Le Seigneur te donnera la pluie pour la semence que tu auras jetée en terre, et le pain que produira la terre sera riche et nourrissant. Ton bétail ira paître, ce jour-là, sur de vastes pâturages. Les bœufs et les ânes qui travaillent dans les champs mangeront un fourrage salé, étalé avec la pelle et la fourche. Sur toute haute montagne, sur toute colline élevée couleront des ruisseaux, au jour du grand massacre, quand tomberont les tours de défense. La lune brillera comme le soleil, le soleil brillera sept fois plus, autant que sept jours de lumière, le jour où le Seigneur pansera les plaies de son peuple et guérira ses meurtrissures.

Psaume : Heureux tous ceux qui attendent le Seigneur !
 
Évangile selon saint Matthieu 9, 35 à 10, 1.5a.6-8
« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. »
 
RC: En ce temps-là, Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. 

Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes :
« Allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »

Père miséricordieux, aie pitié de moi et entends mon cri. Père, essuie mes larmes. Père, enlève ma souffrance, soulage-moi de ma détresse. Père, enseigne-moi, ne me cache pas ta face. Fais que je voir ta gloire. Père, quand je tourne à droite ou à gauche, que mes oreilles entendent tes paroles réconfortantes de disposition sur le chemin à suivre. Que l’Esprit Saint soit mon guide.

Jésus, j’ai confiance en toi. Viens, Seigneur, et sauve-nous. Que ton règne vienne. Bienheureuse Vierge Marie, priez pour moi. Saint Joseph, priez pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protège-moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Bénie sois-tu entre toutes les femmes.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY