DIEU NOTRE ESPÉRANCE, NOTRE SALUT

MERCREDI 1RE SEMAINE DE L'AVENT: AELF
Je suis saisi de compassion pour cette foule 

PEE: Lecture Isaïe Is 25, 6-10a
 « Le Seigneur préparera un festin et essuiera les larmes sur tous  les visages » 

En ce jour-la, le Seigneur de l'univers préparera a pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulents et de vins décantés. Sur cetted montagne, il fera disparaître le voile de deuil qui enveloppe tous les peuples et le linceul qui couvre toutes les nations. Il fera disparaître la mort pour toujours. Le Seigneur Dieu essuiera les larmes sur tous les visage, et par toute la terre il effacera l'humiliation de son peuple. Le Seigneur a parlé. Et ce jour-la, on dira: « Voice notre Dieu, en lui nous espérions, et il nous a sauvés ; c’est lui le Seigneur, en lui nous espérions ; exultons, réjouissons-nous : il nous a sauves ! » Car la main du Seigneur reposera sur cette montagne.

Psaume: J’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

Évangile selon saint Matthieu 15, 29-37 La foule rendirent gloire au Dieu d’Israël

RC: En ce temps-là, Jésus arriva près de la mer de Galilée. Il gravit la montagne et là, il s’assit. De grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres encore ; on les déposa à ses pieds et il les guérit. Alors la foule était dans l’admiration en voyant des muets qui parlaient, des estropiés rétablis, des boiteux qui marchaient, des aveugles qui voyaient ; et ils rendirent gloire au Dieu d’Israël. Jésus appela ses disciples et leur dit : « Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, ils pourraient défaillir en chemin. »

Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour rassasier une telle foule ? » Jésus leur demanda : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. » Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre. Il prit les sept pains et les poissons ; rendant grâce, il les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. Tous mangèrent et furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait sept corbeilles pleines.

Mon Père aimant, mon Dieu. Tu es notre espérance de salut. Père, nous nous réjouissons, et nous exultons de ton aide salvatrice. Merci Père d’avoir envoyé ton Fils Jésus-Christ. Par sa venue, notre voile de deuil est enlevé. Il essuie nos larmes. Le linceul qui couvre toutes les nations est enlevé. Il nous a délivré de l’humiliation. Il débarrasse la mort par Sa croix. Jésus-Christ est notre Seigneur et Rédempteur.

Jésus, j’ai confiance en toi. Jésus, aie pitié de moi. Vierge Marie, prie pour moi. Saint Joseph, prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protège-moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. 

Nation's prayer: Prière de la Nation

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY