TU T’ES ÉLEVÉ CONTRE LE SEIGNEUR DU CIEL

AELF:  MERCREDI 34 SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE
C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse 

PEE: Première Lecture Daniel 5, 1-6.13-14.16-17.23-28 
« Soudain on vit apparaître les doigts d’une main d’homme qui se mirent à écrire »  

En ces jours-là, le roi Balthazar donna un somptueux festin pour les grands du royaume au nombre de mille, et il se mit à boire du vin en leur présence. Excité par le vin, il fit apporter les vases d’or et d’argent que son père Nabucodonosor avait enlevés au temple de Jérusalem ; il voulait y boire, avec ses grands, ses épouses et ses concubines. On apporta donc les vases d’or enlevés du Temple, de la maison de Dieu à Jérusalem, et le roi, ses grands, ses épouses et ses concubines s’en servirent pour boire.  Après avoir bu, ils entonnèrent la louange de leurs dieux d’or et d’argent, de bronze et de fer, de bois et de pierre.  Soudain on vit apparaître, en face du candélabre, les doigts d’une main d’homme qui se mirent à écrire sur la paroi de la salle du banquet royal. Lorsque le roi vit cette main qui écrivait, il changea de couleur, son esprit se troubla, il fut pris de tremblement, et ses genoux s’entrechoquèrent......

Psaume : À lui, haute gloire, louange éternelle !

Évangile selon saint Luc 21, 12-19 Par votre persévérance vous garderez votre vie

RC: En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom. Cela vous amènera à rendre témoignage. Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer. Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. »

Mon Père qui es aux cieux, mon Dieu, je te rends la gloire et la louange. Père, guide mes actions. Que mes voies soient agréables à tes yeux. Père, défends-moi de mes ennemis, de fausses accusations. Père, donne-moi la sagesse pour guider mes pas et les paroles de ma bouche. Rends-moi résolu dans ma croyance en ta bonté et ta suprématie.

Jésus, mon Maître aimant, j’ai confiance en toi. Seigneur, tu as dit pas un cheveu ne sera perdu si je te suis. Sois avec moi, Seigneur. Donne-moi l’esprit d’endurance comme je m’accroche à toi, mon Rédempteur.

Priez le Saint Rosaire. Je vous salue Marie pleine de grâce. Saint Joseph, prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protège-moi

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY