IL N’EN RESTERA PAS AUCUNE PIERRE

AELF: MARDI 32 SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE
Vous avez eu une vision 

PEE: Lecture Daniel 2, 31-45  « Le dernier royaume pulvérisera
et anéantira tous les autres, mais lui-même subsistera à jamais » 

En ces jours-là, Daniel dit à Nabucodonosor : « Ô roi, voici ta vision : une énorme statue se dressait devant toi, une grande statue, extrêmement brillante et d’un aspect terrifiant. Elle avait la tête en or fin ; la poitrine et les bras, en argent ; le ventre et les cuisses, en bronze ;  ses jambes étaient en fer, et ses pieds, en partie de fer, en partie d’argile. Tu étais en train de regarder : soudain une pierre se détacha d’une montagne, sans qu’on y ait touché ; elle vint frapper les pieds de fer et d’argile de la statue et les pulvérisa.  Alors, furent pulvérisés tout ensemble le fer et l’argile, le bronze, l’argent et l’or ; ils devinrent comme la paille qui s’envole en été, au moment du battage : ils furent emportés par le vent sans laisser de traces.
Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle devint un énorme rocher qui remplit toute la terre.  Voici le songe ; ......…..

Psaume : Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur :
haute gloire, louange éternelle ! 

Évangile selon saint Luc 21, 5-11 La destruction du Temple

RC: En ce temps-là, comme certains parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient, Jésus leur déclara : « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. » Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? » 

Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux ! Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. » Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume. Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel. »

Mon Père qui es aux cieux, à toi toute la gloire et la louange éternelle. Père, que tes anges te louent et t’adorent. Que toutes tes créatures louent ta gloire éternelle. Père, Dieu de toute la création, je t’adore. Que ton Règne vienne. Que la paix soit en Jérusalem. Donne la paix à tes créatures, donne la paix à notre monde.

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Roi de la Paix, viens régner sur nos cœurs. Bienheureuse Vierge Marie, priez pour moi. Saint Joseph, priez pour moi. Anges de Dieu, priez pour moi. Mon Ange Gardien me protège. Guide-moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue, Vierge, Mère de Jésus-Christ notre Seigneur et Maître.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY