QUE VAIS-JE FAIRE ?

LUNDI 29E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE: PEE
Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, car il a visité son peuple

AELF: Lecture Romains 4, 20-25 « À nous aussi, cela sera accordé puisque nous croyons »

Frères, devant la promesse de Dieu, Abraham n’hésita pas, il ne manqua pas de foi, mais il trouva sa force dans la foi et rendit gloire à Dieu, car il était pleinement convaincu que Dieu a la puissance d’accomplir ce qu’il a promis. Et voilà pourquoi il lui fut accordé d’être juste. En disant que cela lui fut accordé, l’Écriture ne s’intéresse pas seulement à lui, mais aussi à nous, car cela nous sera accordé puisque nous croyons en Celui qui a ressuscité d’entre les morts Jésus notre Seigneur, livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification.

Psaume : Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, car il a visité son peuple

Évangile  Luc 12, 13-21 « Ce que tu auras accumulé, qui l’aura ? »

RC: En ce temps-là, du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? » Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. » Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté. Il se demandait : ‘Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.’ Puis il se dit : ‘Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.’

Mais Dieu lui dit : ‘Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?’ Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. »

Mon Père aimant, augmente ma foi.  Je crois en toi. Père, car c’est toi qui as ressuscité Jésus, mon Seigneur, d’entre les morts. Lui qui a été mis à mort pour mes péchés et qui est ressuscité pour me justifier. Mon Père, j'ai confiance en toi. Donne-moi un cœur généreux, enlève de mon cœur tout esprit de cupidité. Mon trésor, mon temps et mon talent sont tous à vous. Sans ton aide, je ne suis rien. Merci Père aimant, mon trésor plus précieux est ton royaume céleste. Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, maintenant et pour toujours. 

Jésus, j’ai confiance en toi. Seigneur, que dois-je faire ? Seigneur, viens à mon aide. Vierge Marie, priez pour moi. Saint Joseph, priez pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protège-moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Sainte Reine. Je vous salue, Mère de mon Seigneur et Rédempteur.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY