NOUS SOMMES ENFANTS DE DIEU

 LUNDI 30E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE: PEE
Le Dieu qui est le nôtre est le Dieu des victoires

AELF: Lecture Romains (8, 12-17) « Vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ;
et c’est en lui que nous crions “Abba !”, c’est-à-dire : Père ! »

Frères, nous avons une dette, mais elle n’est pas envers la chair pour devoir vivre selon la chair. Car si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si, par l’Esprit, vous tuez les agissements de l’homme pécheur, vous vivrez. 

En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur ; mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », c’est-à-dire : Père ! C’est donc l’Esprit Saint lui-même qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers : héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, si du moins nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.

Psaume : Le Dieu qui est le nôtre est le Dieu des victoires

Évangile Luc 13, 10-17 « Cette fille d’Abraham, 
ne fallait-il pas la délivrer de ce lien le jour du sabbat ? »

RC: En ce temps-là, Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat. Voici qu’il y avait là une femme, possédée par un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser. Quand Jésus la vit, il l’interpella et lui dit : « Femme, te voici délivrée de ton infirmité. » Et il lui imposa les mains. À l’instant même elle redevint droite et rendait gloire à Dieu.

Alors le chef de la synagogue, indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat, prit la parole et dit à la foule : « Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. » Le Seigneur lui répliqua : « Hypocrites ! Chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache-t-il pas de la mangeoire son bœuf ou son âne pour le mener boire ? Alors cette femme, une fille d’Abraham, que Satan avait liée voici dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de ce lien le jour du sabbat ? » À ces paroles de Jésus, tous ses adversaires furent remplis de honte, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu’il faisait. 

Mon Père aimant, je crie Abba, car ton Esprit fait de moi ton bel enfant. Je te remercie, Père, car ton Esprit en moi a mis à la fin aux méfaits de mon corps. Ton Saint-Esprit me guide. Je suis libre de toute forme d’esclavage gouverné par une vie non spirituelle. Père, mû par ton Esprit, je suis ton image. Par ton Esprit Saint, j'atteste comme ton enfant . Je suis héritière de ton Royaume et cohéritière de Jésus-Christ mon Maître dans ses souffrances pour participer à sa gloire.

Ce Dieu qui est le nôtre est un Dieu qui sauve. Père, couvre tous mes adversaires de confusion, sauve-moi des hypocrites, de l’esclavage et de la servitude satanique. Père, sauve mon âme de l’esclavage spirituel. Sauve mon corps de l’esclavage physique. Seigneur Jésus, viens à mon aide.

Jésus, j’ai confiance en toi. Vierge Marie, priez pour moi. Saint Joseph, priez pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Défendez-moi. Protège-moi.

Priez le Saint Rosaire : Marie, consolatrice des affligés, prie pour moi. Refuge des pécheurs, Mère prie pour moi.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY