LE SEIGNEUR DE L’UNIVERS

LUNDI 26E SEMAINE DU TEMPS ORDINARIE: AELF
Saints Anges Gardiens
leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux

Lecture Zacharie  8, 1-8
Parole du Seigneur de l’univers :    Ainsi parle le Seigneur de l’univers : J’éprouve pour Sion un amour jaloux, j’ai pour elle une ardeur passionnée.  Ainsi parle le Seigneur : Je suis revenu vers Sion, et je fixerai ma demeure au milieu de Jérusalem. Jérusalem s’appellera : « Ville de la  loyauté », et la montagne du Seigneur de l’univers : « Montagne sainte ».     Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Les vieux et les vieilles reviendront s’asseoir sur les places de Jérusalem, le bâton à la main, à cause de leur grand âge ;  les places de la ville seront pleines de petits garçons et de petites filles qui viendront y jouer. Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Si tout cela paraît une merveille aux yeux des survivants de ce temps-là, ce sera aussi une merveille à mes yeux – oracle du Seigneur de l’univers.  Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Voici que je sauve mon peuple, en le ramenant du pays de l’orient et du pays de l’occident.  Je les ferai venir pour qu’ils demeurent au milieu de Jérusalem. Ils seront mon peuple, et moi, je serai leur Dieu, dans la loyauté et dans la justice.

Psaume: Le Seigneur rebâtira Sion, il apparaîtra dans sa gloire

Évangile selon saint Matthieu 18, 1-5.10

Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? » Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux, et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le Royaume des cieux. Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c’est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c’est moi qu’il accueille. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.

Père céleste, ton amour infini pour nous a choisi un ange béni dans le ciel et l’a nommé notre guide au cours de ce pèlerinage terrestre. Acceptez nos remerciements pour une si grande bénédiction. Fais que nous puissions bénéficier de l’aide de notre saint protecteur dans toutes nos nécessités. Et toi, ange saint et aimant et guide, veille sur nous avec toute la tendresse de ton cœur angélique. Garde-nous toujours sur le chemin qui mène au ciel et cesse de ne pas prier pour nous jusqu’à ce que nous ayons atteint notre destinée finale, le salut éternel. Alors nous T’aimerons pour toute l’éternité. Nous Te louerons et Te glorifierons sans cesse pour tout le bien que Tu as fait pour nous ici sur terre. Soyez surtout un protecteur fidèle et vigilant de nos enfants. Prenez notre place et fournissez ce qui peut nous manquer par la fragilité humaine, la myopie ou la négligence pécheresse. Allégez, ô serviteurs parfaits de Dieu, notre lourde tâche. Guidez nos enfants, afin qu’ils deviennent semblables à Jésus, qu’ils l’imitent fidèlement et qu’ils persévèrent jusqu’à ce qu’ils atteignent la vie éternelle. Amen

Jésus, j’ai confiance en toi, Vierge Marie, prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Reine des Anges priez pour moi.

 

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY