LE FILS DE L'HOMME SERA UN SIGNE

LUNDI LE 28E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE: PEE
 Le Seigneur a fait connaître son salut

Lecture Romains 1:1-7  « Nous avons reçu par le Christ grâce et mission d’Apôtre,  
afin d’amener à l’obéissance de la foi toutes les nations païennes »

Paul, serviteur du Christ Jésus, appelé à être Apôtre, mis à part pour l’Évangile de Dieu, à tous les bien-aimés de Dieu qui sont à Rome.

Cet Évangile, que Dieu avait promis d’avance par ses prophètes dans les Saintes Écritures, concerne son Fils qui, selon la chair, est né de la descendance de David et, selon l’Esprit de sainteté, a été établi dans sa puissance de Fils de Dieu par sa résurrection d’entre les morts, lui, Jésus Christ, notre Seigneur.
Pour que son nom soit reconnu, nous avons reçu par lui grâce et mission d’Apôtre, afin d’amener à l’obéissance de la foi toutes les nations païennes, dont vous faites partie, vous aussi que Jésus Christ a appelés.

À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.

Psaume : Le Seigneur a fait connaître son salut

Évangile Luc 11,29-32  « À cette génération, il ne sera donné que le signe de Jonas »
 
RC: Comme la foule s'amassait, Jésus se mit à dire: «Cette génération est une génération mauvaise: elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive; il en sera de même avec le Fils de l'homme pour cette génération. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l'extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas».

Père céleste, je te remercie d’avoir fait connaître ton salut par l’intermédiaire de ton Fils Jésus-Christ. La promesse faite il y a longtemps de sauver l’humanité de la condamnation. Par Jésus-Christ, nous recevons la grâce. Père, je te remercie car j’appartiens au Christ. Je suis ton enfant bien-aimé, appelé à être saint. Père, que ta grâce et ta paix demeurent avec moi par Jésus-Christ mon Seigneur.

« Chantez un cantique nouveau au Seigneur, car il a fait des merveilles. Sa main droite et son bras saint ont apporté le salut. Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ; il s’est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d’Israël.Toute la terre entière a vu la victoire de notre Dieu. Acclamez le Seigneur, terre entière, faites résonner votre joie (Psaume 96 / 97 ou 98)

Jésus, j’ai confiance en toi. Vierge Marie, priez pour moi. Saint Joseph, priez pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protège-moi. Guidez-moi.


Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY