HEUREUSE LA MÈRE QUI T’A PORTÉ EN ELLE

SAMEDI LE 27E SEMAIN DU TEMPS ORDINAIRE: PEE
Une source jaillira de la maison du Seigneur

Lecture Joël 4, 12-21  « Lancez la faucille : la moisson est mûre »

Ainsi parle le Seigneur : « Que les nations se réveillent, qu’elles montent jusqu’à la vallée de Josaphat (dont le nom signifie :  
le Seigneur juge), car c’est là que je vais siéger pour juger tous les peuples qui vous entourent. 

Lancez la faucille : la moisson est mûre ; venez fouler la vendange : le pressoir est rempli et les cuves débordent de tout le mal qu’ils ont fait ! Voici des multitudes et encore des multitudes dans la vallée du Jugement ; il est tout proche, le jour du Seigneur dans la vallée du Jugement !  Le soleil et la lune se sont obscurcis, les étoiles ont retiré leur clarté. 

De Sion, le Seigneur fait entendre un rugissement, de Jérusalem, il donne de la voix. Le ciel et la terre sont ébranlés, mais le Seigneur est un refuge pour son peuple, une forteresse pour les fils d’Israël. 

Vous saurez que je suis le Seigneur votre Dieu, qui demeure à Sion, sa montagne sainte. Jérusalem sera un lieu saint, les étrangers n’y passeront plus. Ce jour-là, le vin nouveau ruissellera sur les montagnes, le lait coulera sur les collines. 

Tous les torrents de Juda seront pleins d’eau, une source jaillira de la maison du Seigneur et arrosera le ravin des Acacias. L’Égypte sera vouée à la désolation, Édom sera un désert désolé, car ils ont multiplié les violences contre les fils de Juda, ils ont répandu leur sang innocent dans le pays. Mais il y aura toujours des habitants en Juda, ainsi qu’à Jérusalem, de génération en génération. Je vengerai leur sang, que je n’avais pas encore vengé. » Et le Seigneur aura sa demeure à Sion.
 
Psaum : Que le Seigneur soit votre joie, hommes justes !
 
Évangile selon saint Luc 11, 27-28  « Heureuse la mère qui t’a porté en elle 
! – Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu ! »

RC: En ce temps-là, comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »

Mon Père céleste, Dieu de toutes les nations bénies soit ton Saint Nom. Père, tu es notre bouclier et notre protection. N’apportez pas ton jugement sur nous, tes enfants. Nous avons péché contre toi Père, sois miséricordieux envers nous. Ce jour est le jour du Seigneur, que le soleil, la lune et les étoiles brillent dans leur éclat pour révéler ta gloire. Père, tu es notre refuge et notre forteresse. Père pour l’honneur de Jérusalem, ton lieu saint, qu’aucun étranger ne nous retienne captifs, donne-nous la liberté de l’esclavage. Père une source jaillira de ton saint Temple, venge les sangs des innocents répandus, porte ton jugement sur toutes forces du mal dans notre monde. Que le Sang de Jésus-Christ par sa puissance triomphe à travers du mal et des ténèbres qui maraudent sur tes enfants et dans notre monde. Merci Dieu notre Père aimant pour ta miséricorde et ta compassion.'

Jésus, j’ai confiance en toi. Viens à moi mon Seigneur et Sauveur. Fais-moi entendre et garder la parole de Dieu. Christ, tu es ma joie. La Bienheureuse Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Guide-moi. Protège-moi.

Priez le Saint Rosaire : Seigneur Jésus-Christ  « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! »

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY