DIEU EST AVEC NOUS

MARDI 26E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE:PEE
Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem

Lecture
Zacharie 8, 20-23
 « Des peuples nombreux viendront à Jérusalem chercher le Seigneur »

Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Voici que, de nouveau, des peuples afflueront, des habitants de nombreuses villes. Les habitants d’une ville iront dans une autre ville et diront : « Allons apaiser la face du Seigneur, allons chercher le Seigneur de l’univers ! Quant à moi, j’y vais. » Des peuples nombreux et des nations puissantes viendront à Jérusalem chercher le Seigneur de l’univers et apaiser sa face. Ainsi parle le Seigneur de l’univers : En ces jours-là, dix hommes de toute langue et de toute nation saisiront un Juif par son vêtement et lui diront : « Nous voulons aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. »
Psaume : Dieu est avec nous

Évangile  Luc 9, 51-56  « Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem »

RC: Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem. Il envoya, en avant de lui, des messagers ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue. Mais on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem. Voyant cela, les disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise ? » Mais Jésus, se retournant, les réprimanda. Puis ils partirent pour un autre village.

Mon Père et mon Dieu, des peuples nombreux et des nations puissantes viendront vous chercher pour implorer ton faveur, Seigneur tout puissant, car tu es avec nous. Saint-Esprit libère la joie et le rafraîchissement de tous les peuples, et que la justice et la paix règnent dans notre monde.

Seigneur Jésus mon Maître, j’ai confiance en toi. Seigneur fais-moi suivre tes pas, donne-moi un cœur pur. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protège-moi.

Priez le Saint Rosaire : Très chère Vierge Mère, amenez-nous à votre Fils. Priez pour nous

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY