NOUS SOMMES DES ENFANTS DE LA LUMIÈRE

JEUDI 22 SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE: PEE
'Ha! Que veux-tu de nous, Jésus de Nazareth ?

Lecture 1Thessaloniciens 5, 1-6.9-11  « Il est mort pour nous afin de nous faire vivre avec lui »

Pour ce qui est des temps et des moments de la venue du Seigneur, vous n’avez pas besoin, frères, que je vous en parle dans ma lettre. Vous savez très bien que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit. Quand les gens diront : « Quelle paix ! quelle tranquillité ! », c’est alors que, tout à coup, la catastrophe s’abattra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte : ils ne pourront pas y échapper. 
Mais vous, frères, comme vous n’êtes pas dans les ténèbres, ce jour ne vous surprendra pas comme un voleur. En effet, vous êtes tous des fils de la lumière, des fils du jour ; nous n’appartenons pas à la nuit et aux ténèbres. Alors, ne restons pas endormis comme les autres, mais soyons vigilants et restons sobres. Car Dieu ne nous a pas destinés à subir la colère, mais à entrer en possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ, mort pour nous afin de nous faire vivre avec lui, que nous soyons en train de veiller ou de dormir. Ainsi, réconfortez-vous mutuellement et édifiez-vous l’un l’autre, comme vous le faites déjà.

Psaume : J’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants

Évangile Luc 4, 31-37 « Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu »

RC: En ce temps-là, Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat. On était frappé par son enseignement car sa parole était pleine d’autorité. Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par l’esprit d’un démon impur, qui se mit à crier d’une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus le menaça : « Silence ! Sors de cet homme. » Alors le démon projeta l’homme en plein milieu et sortit de lui sans lui faire aucun mal. Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! » Et la réputation de Jésus se propageait dans toute la région.

Père aimant, rends-moi conscient de ta présence dans ma vie. Fais-moi prendre conscience du Jour de ton arrivé. Ha ! Père Qu’est-ce que tu veux de moi ? Que ton Saint-Esprit demeure avec moi afin que je ne sois pas pris au dépourvu, afin que je ne sois pas piégé. Je suis un enfant de la lumière et un enfant du jour. Père, je n’appartiens pas à la nuit ou aux ténèbres car Jésus-Christ est ma lumière et mon salut. Rends-moi éveillé et sobre, fais-moi apprécier le sacrifice du Christ pour ma libération. Père, je te remercie si immensément car je sais que je verrai ta bonté dans le pays des vivants. Père, tu es ma lumière et mon salut. Merci Père de m’aimer.

Seigneur Jésus-Christ, j’ai confiance en toi. Donne-moi le Saint-Esprit la promesse que tu m’as assurée. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Sainte Reine.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY