MÈNE LE BON COMBAT DE LA FOI

VENDREDI 24E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE: PEE
Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux

Lecture 1 Timothée 6, 2c-12 « Toi, homme de Dieu, recherche la justice »

Bien-aimé, voilà ce que tu dois enseigner et recommander. Si quelqu’un donne un enseignement différent, et n’en vient pas aux paroles solides, celles de notre Seigneur Jésus Christ, et à l’enseignement qui est en accord avec la piété, un tel homme est aveuglé par l’orgueil, il ne sait rien, c’est un malade de la discussion et des querelles de mots. De tout cela, il ne sort que jalousie, rivalité, blasphèmes, soupçons malveillants, disputes interminables de gens à l’intelligence corrompue, qui sont coupés de la vérité et ne voient dans la religion qu’une source de profit. Certes, il y a un grand profit dans la religion si l’on se contente de ce que l’on a. De même que nous n’avons rien apporté dans ce monde, nous n’en pourrons rien emporter. Si nous avons de quoi manger et nous habiller, sachons nous en contenter. Ceux qui veulent s’enrichir tombent dans le piège de la tentation, dans une foule de convoitises absurdes et dangereuses, qui plongent les gens dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être attachés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes des tourments sans nombre. 

Mais toi, homme de Dieu, fuis tout cela ; recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur. Mène le bon combat, celui de la foi, empare-toi de la vie éternelle ! C’est à elle que tu as été appelé, c’est pour elle que tu as prononcé ta belle profession de foi devant de nombreux témoins.

Psaume : Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux

Évangile Luc 8, 1-3 
« Des femmes les accompagnaient et les servaient en prenant sur leurs ressources »

RC: En ce temps-là, il arriva que Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais : Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Kouza, intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres, qui les servaient en prenant sur leurs ressources.

Père aimant, heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Tu es béni, Père, Seigneur du ciel et de la terre, tu as révélé aux tout-petits les mystères du Royaume Mon Père, mon Dieu puis-je accepter ton enseignement et obéir à tes commandements. Aide-moi à écouter le commandement du Christ, la doctrine qui est en accord avec la vraie religion. Père, rends-moi humble d’accepter les enseignements des représentants du Christ, commencer par ses apôtres, ses disciples, ses prêtres et ses religieux. Enlève de moi un enseignement différent, et qui n’en vient pas aux paroles solides, de tout engouement en question et les arguments démesurés. Enlève de moi la jalousie, la rivalité, blasphèmes, soupçons malveillants, disputes interminables. Faites-moi comprendre que la religion est un appel à ton service, et pas d’égoïste. Donnez-moi un esprit de contentement et d’action de grâces. Epargne-moi de la tentation car ceux qui veulent s’enrichir tombent dans le piège de la tentation, dans une foule de convoitises absurdes et dangereuses, qui leurs plongent dans la ruine et la perdition. Sauve-moi mon Dieu, mon Père car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Ne me faites pas éloigner de la vraie foi. Sauve-moi Père comme je me consacre à toi. Mon but est la couronne de gloire, afin que je sois avec toi pour l’éternité.

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Seigneur, tu as appelé tout le monde à être ton disciple. L’Evangile d’aujourd’hui, les femmes ont donné leurs ressources. Rends-moi généreux dans ma contribution aux besoins de l’Église et de l’humanité. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire: Je vous salue la Sainte Reine. Je vous salue Sainte Mère de mon Seigneur et Sauveur.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY