LES GENS DE CETTE GENERATION

MERCREDI 24 SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE : PEE
Sants André Kim Tae-gon, prêtre, S. Paul Chong Ha-sang, et leurs compagnons
Grandes sont les œuvres du Seigneur

Lecture 1 Timothée 3, 14-16
« Il est grand, le mystère de notre religion »

Bien-aimé, je t’écris avec l’espoir d’aller te voir bientôt. Mais au cas où je tarderais, je veux que tu saches comment il faut se comporter dans la maison de Dieu, c’est-à-dire la communauté, l’Église du Dieu vivant, elle qui est le pilier et le soutien de la vérité.

Assurément, il est grand, le mystère de notre religion : c’est le Christ, manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges, proclamé dans les nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire !

Psaume: Grandes sont les œuvres du Seigneur

Évangile Luc 7, 31-35
« Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. 
Nous avons chanté des lamentations, et vous n’avez pas pleuré »

RC: En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « À qui donc vais-je comparer les gens de cette génération ? À qui ressemblent-ils ? Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s’interpellent en disant :

“Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous n’avez pas pleuré.”

Jean le Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : “C’est un possédé !” Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais, par tous ses enfants, la sagesse de Dieu a été reconnue juste. »

Jésus, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints André Kim Taegon, Paul et ses compagnons prient pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce.


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY