JESUS CHRIST EST VENU DANS LE MONDE POUR SAUVER LES PECHEURS

SAMEDI 23E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE : PEE
Saints Corneille, pape, et  Cyprien, évêque, martyrs
« Pourquoi m’appelez-vous en disant : “Seigneur !” et ne faites-vous pas ce que je dis ? »

Lecture Timothée 1, 15-17 
« Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs »

Bien-aimé, voici une parole digne de foi, et qui mérite d’être accueillie sans réserve : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; et moi, je suis le premier des pécheurs. Mais s’il m’a été fait miséricorde, c’est afin qu’en moi le premier, le Christ Jésus montre toute sa patience, pour donner un exemple à ceux qui devaient croire en lui, en vue de la vie éternelle. Au roi des siècles, Dieu immortel, invisible et unique, Honneur et gloire pour les siècles des siècles ! Amen.

Psaume: Béni soit le nom du Seigneur, maintenant et pour les siècles des siècles

Évangile Luc 6, 43-49  « Pourquoi m’appelez-vous en disant : 
“Seigneur ! Seigneur !” et ne faites-vous pas ce que je dis ? »

RC: En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit. Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur.

Et pourquoi m’appelez-vous en disant : “Seigneur ! Seigneur !” et ne faites-vous pas ce que je dis ?

Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble. Il ressemble à celui qui construit une maison. Il a creusé très profond et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien construite. Mais celui qui a écouté et n’a pas mis en pratique ressemble à celui qui a construit sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »

Père céleste, mon Dieu, je t’aime et je t’adore. Seigneur Jésus-Christ, tu es mon Seigneur et Sauveur. Sois avec moi Seigneur. Puis-je faire ce que tu dis en écoutant tes ordres. Seigneur Jésus-Christ, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Saints Corneille, Pape et Cyprien, Évêque prient pour moi. Mes Anges Gardiens prient pour moi.
 
Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Mère prie pour moi afin que je puisse écouter tes instructions en disant : « Fais tout ce qu’il te dira ».

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY