IL CHERCHAIT À VOIR JÉSUS

JEUDI 25E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE: PEE
Le Seigneur aime son peuple 

Lecture du livre du prophète Aggée 1, 1-8   
« Rapportez du bois pour rebâtir la maison de Dieu. Je prendrai plaisir à y demeurer »

La deuxième année du règne de Darius, le premier jour du sixième mois, la parole du Seigneur fut adressée, par l’intermédiaire d’Aggée, le prophète, à Zorobabel fils de Salathiel, gouverneur de Juda, et à Josué fils de Josédeq, le grand prêtre : 

Ainsi parle le Seigneur de l’univers. Ces gens-là disent : « Le temps n’est pas encore venu de rebâtir la maison du Seigneur ! » Or, voilà ce que dit le Seigneur par l’intermédiaire d’Aggée, le prophète : Et pour vous, est-ce bien le temps d’être installés dans vos maisons luxueuses, alors que ma Maison est en ruine ? Et maintenant, ainsi parle le Seigneur de l’univers : Rendez votre cœur attentif à vos chemins : Vous avez semé beaucoup, mais récolté peu ; vous mangez, mais sans être rassasiés ; vous buvez, mais sans être désaltérés ; vous vous habillez, mais sans vous réchauffer ; et le salarié met son salaire dans une bourse trouée. Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Rendez votre cœur attentif à vos chemins : Allez dans la montagne, rapportez du bois pour rebâtir la maison de Dieu. Je prendrai plaisir à y demeurer, et j’y serai glorifié – déclare le Seigneur.

Psaume : Le Seigneur aime son peuple 

Évangile Luc 9, 7-9
« Jean, je l’ai fait décapiter. Mais qui est cet homme dont j’entends dire de telles choses ? »

RC: En ce temps-là, Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, entendit parler de tout ce qui se passait et il ne savait que penser. En effet, certains disaient que Jean le Baptiste était ressuscité d’entre les morts. D’autres disaient : « C’est le prophète Élie qui est apparu. » D’autres encore : « C’est un prophète d’autrefois qui est ressuscité. » Quant à Hérode, il disait : « Jean, je l’ai fait décapiter. Mais qui est cet homme dont j’entends dire de telles choses ? » Et il cherchait à le voir.

« Le Seigneur prend plaisir à son peuple ». Mon âme aspire à toi mon Dieu. Comme ta demeure est belle, Seigneur. Père, aujourd’hui je te consacre mon temps, mon talent et mon trésor. Je te les offre au service de ton Saint Temple, et au service de l’humanité. Père tous les bons dons viennent de toi, et à toi aussi l’origine de la bonté. Que mon Père bénisse le travail de mes mains afin qu’en semant, il y ait une récolte abondante. Nourris-moi Père pour que je sois satisfait. Rassasie ma soif et couvre-moi de ta pavillon d’amour. Père bloque tous les trous de fuites dans mes finances. Toute gloire à toi Père. 

Seigneur Jésus, j’ai hâte de te voir. Seigneur, tu es le chemin, la vérité et la vie. Jésus, j’ai confiance en toi. Sois avec moi Seigneur. La Bienheureuse Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. 

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY