FAITES ATTENTION À LA MANIÈRE DONT VOUS ECOUTÉ

LUNDI 25E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE : PEE 
Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous

Lecture du livre d’Esdras 1, 1-6
  
« Quiconque fait partie du peuple du Seigneur, 
qu’il monte à Jérusalem, et qu’il bâtisse la maison du Seigneur »

La première année du règne de Cyrus, roi de Perse, pour que soit accomplie la parole du Seigneur proclamée par Jérémie, le Seigneur inspira Cyrus, roi de Perse. Et celui-ci fit publier dans tout son royaume – et même consigner par écrit – : « Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : Le Seigneur, le Dieu du ciel, m’a donné tous les royaumes de la terre ; et il m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, en Juda. Quiconque parmi vous fait partie de son peuple, que son Dieu soit avec lui, qu’il monte à Jérusalem, en Juda, et qu’il bâtisse la maison du Seigneur, le Dieu d’Israël, le Dieu qui est à Jérusalem. En tout lieu où résident ceux qui restent d’Israël, que la population leur vienne en aide : qu’on leur fournisse argent, or, dons en nature, bétail, qu’on y joigne des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem. » Alors les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les prêtres et les lévites, bref, tous ceux à qui Dieu avait inspiré cette décision, se mirent en route et montèrent à Jérusalem pour bâtir la maison du Seigneur ; tous leurs voisins leur apportèrent de l’aide : argent, or, dons en nature, bétail, objets précieux en quantité, sans compter toutes sortes d’offrandes volontaires.

Psaume :  Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous

Évangile Luc 8, 16-18 
 « On met la lampe sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière »

RC: En ce temps-là, Jésus disait aux foules : 

« Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase ou ne la met sous le lit ; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière. Car rien n’est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n’est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour.  Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car à celui qui a, on donnera ; et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir sera enlevé. »

Mon Père, mon Dieu ouvre mes oreilles pour entendre tes paroles. Ouvrez mon cœur pour accepter vos paroles. Donne-moi l’Esprit de compréhension. Donnez-moi la sagesse et la connaissance. Père, quelles merveilles tu as fait pour moi. Je suis un témoignage de votre miséricorde, de votre compassion, de votre fidélité et de ton amour. Merci mon Dieu, et merci mon Père. 

Seigneur Jésus-Christ, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Dieu et les saints prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire: Je vous salue la Sainte Reine. Je vous salue Marie pleine de grâce. 


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY