ET IL LUI FUT DONNE DOMINATION

SAINT MICHEL, SAINT GABRIEL ET SAINT RAPHAËL, ARCHANGES :PEE
Je te chante, Seigneur, en présence des anges

Lecture Daniel Dn 7, 9-10.13-14 « Des millions d’êtres le servaient »

La nuit, au cours d’une vision,  moi, Daniel, je regardais :  des trônes furent disposés, et un Vieillard prit place ; son habit était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine immaculée ; son trône était fait de flammes de feu, avec des roues de feu ardent.  Un fleuve de feu coulait, qui jaillissait devant lui. Des milliers de milliers le servaient, des myriades de myriades se tenaient devant lui. Le tribunal prit place et l’on ouvrit des livres.  Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui.  Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite.
 

Psaume : Je te chante, Seigneur, en présence des anges
 
Évangile  Jean 1, 47-51 
« Vous verrez les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme »

RC: En ce temps-là,  lorsque Jésus vit Nathanaël venir à lui, il déclara à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui. »  Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. » Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! »  Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »

Je te remercie, Seigneur, de tout mon cœur : tu as entendu les paroles de ma bouche. En présence des anges, je vous bénirai. J’adorerai devant ton saint temple. Je vous remercie pour votre fidélité et votre amour, qui surpassent tout ce que ne nous avons jamais connu de vous. Le jour où j’ai appelé, vous avez répondu ; Tu as augmenté la force de mon âme. Tous les rois de la terre vous remercieront quand ils entendront les paroles de votre bouche. Ils chanteront les voies du eigneur : « Comme la gloire du Seigneur est grande ! » En présence des anges, je te bénirai, ô Seigneur.

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Votre règne est éternel. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Michael, Gabriel et Raphaël Arch Angels prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire : Marie Reine des Anges priez pour moi.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY