UN TRÉSOR CACHÉ LE ROYAUME DE DIEU

MERCREDI LE 17E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE PEE
Tu es saint, Seigneur notre Dieu

Lecture Exode 34, 29-35 
« Ils virent arriver Moïse : son visage rayonnait. Ils n’osaient pas s’approcher »

Lorsque Moïse descendit de la montagne du Sinaï, ayant en mains les deux tables du Témoignage, il ne savait pas que son visage rayonnait de lumière depuis qu’il avait parlé avec le Seigneur. Aaron et tous les fils d’Israël virent arriver Moïse : son visage rayonnait. Comme ils n’osaient pas s’approcher, Moïse les appela. Aaron et tous les chefs de la communauté vinrent alors vers lui, et il leur adressa la parole. Ensuite, tous les fils d’Israël s’approchèrent, et il leur transmit tous les ordres que le Seigneur lui avait donnés sur la montagne du Sinaï. Quand il eut fini de leur parler, il mit un voile sur son visage. Et, lorsqu’il se présentait devant le Seigneur pour parler avec lui, il enlevait son voile jusqu’à ce qu’il soit sorti. Alors, il transmettait aux fils d’Israël les ordres qu’il avait reçus, et les fils d’Israël voyaient rayonner son visage. Puis il remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il rentre pour parler avec le Seigneur.

Psaume : Tu es saint, Seigneur notre Dieu

Évangile Matthieu 13, 44-46 « Il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ »

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ. RC

Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle. »

Père ton Royaume est un trésor caché. Donne-moi ton Saint-Esprit pour être mon guide et mon conseiller. Que ton Esprit dirige mes actions. Fais-moi garder tes commandements. Donne-moi la grâce et le courage de m’engager au service à l’humanité, et à ton service. Restaurez-moi, amenez-moi à ton Fils Jésus-Christ. Donnez-moi une esquisse de ses enseignements. Fais-moi comprendre ses paroles car elles sont la vie.

Jésus, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Guidez-moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Sainte Mère de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY