TOUT QUI EXISTE VIENT DE DIEU

21E DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE PEE
Pierre je te donnerai les clés du royaume des Cieux 

AELF: Lecture  Isaïe (22, 19-23 « Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David »

Parole du Seigneur adressé à Shebna le gouverneur :

« Je vais te chasser de ton poste, t’expulser de ta place. Et, ce jour-là, j’appellerai mon serviteur, Éliakim, fils d’Helcias. Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ton écharpe, je lui remettrai tes pouvoirs : il sera un père pour les habitants de Jérusalem et pour la maison de Juda. 

Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David : s’il ouvre, personne ne fermera ; s’il ferme, personne n’ouvrira. Je le planterai comme une cheville dans un endroit solide ; il sera un trône de gloire pour la maison de son père. »

Psaume : Seigneur, éternel est ton amour : n’arrête pas l’œuvre de tes mains

Seconde lecture Romains 11, 33-36 « Tout est de lui, et par lui, et pour lui »

Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? Qui lui a donné en premier, et mériterait de recevoir en retour ? Car tout est de lui, et par lui, et pour lui. À lui la gloire pour l’éternité ! Amen.

Évangile Matthieu 16, 13-20 « Je te donnerai les clés du royaume des Cieux »

RC: En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ. 

Roi éternel de gloire, Père ton amour est éternel. Père pour ceux qui mettent leur confiance en toi, tu ne les abandonnes jamais. Père ton récompense à tous ceux qui ont confiance en toi est éternel. Quelle est la profondeur de ton sagesse et de tes connaissances ? Il est impossible de pénétrer tes voies. Personne ne pourrait jamais connaître ton esprit. Tout qui existe vient de toi Père.

Père révèle-moi ta gloire. Donne-moi la sagesse et la connaissance, car ce sont les clés de ton royaume céleste. Par la foi en Jésus-Christ, mon salut est assuré. Dieu mon Père, à toi toute gloire pour toujours.

Jésus, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire: Marie, nous te saluons. Je vous salue Sainte Reine, Mère de mon Seigneur et mon Maître.


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY