NOUS VOUS SUPPLIONS À VIVRE UNE VIE DIGNE DE DIEU

MERCREDI 21 SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE: PEE
Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais

AELF: Lecture 1Thessaloniciens 2, 9-13
« En travaillant nuit et jour, nous vous avons annoncé l’Évangile de Dieu »

Vous vous rappelez, frères, nos peines et nos fatigues : c’est en travaillant nuit et jour, pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous, que nous vous avons annoncé l’Évangile de Dieu. Vous êtes témoins, et Dieu aussi, de notre attitude si sainte, si juste et irréprochable envers vous, les croyants. Et vous savez bien que nous avons été pour chacun de vous comme un père avec ses enfants : nous vous avons exhortés et encouragés, nous vous avons suppliés d’avoir une conduite digne de Dieu, lui qui vous appelle à son Royaume et à sa gloire. Et voici pourquoi nous ne cessons de rendre grâce à Dieu : quand vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l’avez accueillie pour ce qu’elle est réellement, non pas une parole d’hommes, mais la parole de Dieu qui est à l’œuvre en vous, les croyants.
Psaume : Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !

Évangile Matthieu 23, 27-32 « Vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes » 

RC: En ce temps-là, Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.

Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes, et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.” Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères ! »

Où puis-je aller loin de ton esprit, ou où puis-je fuir loin de ta face ? Si je gravis les cieux, tu es là. Si je descends chez les morts, te voici. Si je prends les ailes de l’aube et demeure à l’extrémité la plus éloignée de la mer, même là ta main me conduirait, ta main droite me soutiendrait fermement. Si je dis : « Que les ténèbres me cachent et que la lumière autour de moi soit la nuit », même l’obscurité n’est pas sombre pour toi et la nuit est aussi claire que le jour. (Psaume)

Père aimant, laisse ton Esprit me guider. Puis-je vivre une vie digne de toi, fais de moi comme ton Fils Jésus-Christ mon Seigneur et mon Maître.

Jésus, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges de Dieu prient pour moi. Les Saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY