À SEMER TROP PEU, ON RECOLTE TROP PEU

SAINT LAURENT, DIACRE ET MARTYR PEE
L’homme de bien a pitié, il partage AELF

Lecture Corinthiens 9, 6-10 « Dieu aime celui qui donne joyeusement »

Frères, rappelez-vous le proverbe : À semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement, on récolte largement. Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. Et Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en abondance, afin que vous ayez, en toute chose et toujours, tout ce qu’il vous faut, et même que vous ayez en abondance de quoi faire toute sorte de bien. L’Écriture dit en effet de l’homme juste : Il distribue, il donne aux pauvres ; sa justice demeure à jamais. Dieu, qui fournit la semence au semeur et le pain pour la nourriture, vous fournira la graine ; il la multipliera, il donnera la croissance à ce que vous accomplirez dans la justice.

Psaume : L’homme de bien a pitié, il partage

Évangile Jean 12, 24-26  « Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera » RC

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera. »

Père Tout-Puissant, enseigne-moi la vérité. Apprends-moi ta commande. Fais-moi obéir à ton Fils Jésus-Christ. Saint-Esprit instruit-moi la vérité de l’évangile. Père, je veux te servir, révéler ta gloire.

Jésus, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Saint Laurent prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce.


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY