NOUS SOMMES MORTS AU PÉCHÉ, MAIS VIVANTS POUR DIEU EN CHRIST

DIMANCHE - 13E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE PEE
Quiconque perd sa vie pour moi la trouvera
1e  Lecture 2 Rois 4, 8-11.14-16a « Celui qui s’arrête chez nous est un saint homme de Dieu »

Un jour, le prophète Élisée passait à Sunam ; une femme riche de ce pays insista pour qu’il vienne manger chez elle. Depuis, chaque fois qu’il passait par là, il allait manger chez elle. Elle dit à son mari : « Écoute, je sais que celui qui s’arrête toujours chez nous est un saint homme de Dieu. Faisons-lui une petite chambre sur la terrasse ; nous y mettrons un lit, une table, un siège et une lampe, et quand il viendra chez nous, il pourra s’y retirer. » 
Le jour où il revint, il se retira dans cette chambre pour y coucher. Puis il dit à son serviteur : « Que peut-on faire pour cette femme ? » Le serviteur répondit : « Hélas, elle n’a pas de fils, et son mari est âgé. » Élisée lui dit : « Appelle-la. » Le serviteur l’appela et elle se présenta à la porte. Élisée lui dit : « À cette même époque, au temps fixé pour la naissance, tu tiendras un fils dans tes bras. »

Psaume: Ton amour, Seigneur, sans fin je le chante

2e Lecture Romains 6, 3-4.8-11 Unis, par le baptême, à la mort et à la résurrection du Christ

Frères, ne le savez-vous pas ? Nous tous qui par le baptême avons été unis au Christ Jésus, c’est à sa mort que nous avons été unis par le baptême. Si donc, par le baptême qui nous unit à sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c’est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi, comme le Christ qui, par la toute-puissance du Père, est ressuscité d’entre les morts.

Et si nous sommes passés par la mort avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui. Nous le savons en effet : ressuscité d’entre les morts, le Christ ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Car lui qui est mort, c’est au péché qu’il est mort une fois pour toutes ; lui qui est vivant, c’est pour Dieu qu’il est vivant. De même, vous aussi, pensez que vous êtes morts au péché, mais vivants pour Dieu en Jésus Christ.

Évangile Matthieu 10, 37-42
« Celui qui ne prend pas sa croix n’est pas digne de moi. Qui vous accueille m’accueille »

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. RC

Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. 

Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste. 

Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. »

Père aimant, je chanterai pour toujours ton amour. Père qui a perdu sa vie pour l’amour de ton royaume, l’amour de Christ la trouvera. Père aimant, donne-moi un cœur disposé au service de ta maison, et de l’humanité. Enlève de mon cœur toute acte égoïste. Christ est mort, il est ressuscité d’entre les morts, il ne meurt plus, car la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Christ est mort au péché. Je devrais me considérer aussi  mort au péché, mais vivant pour Dieu en Christ. 

Père, donne-moi ton Saint-Esprit, un cœur prêt à se sacrifier, être comme Christ mon Maître. En prenant ma croix quotidienne, puisse-je suivre les traces du Christ, digne de celui qui est mort pour que je puisse vivre.

Jésus, j’ai confiance en toi, merci de m’aimer. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Gardien d’Angle prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire : Ave Maria. Je vous salue Marie pleine de grâce.


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

VOUS N’APPARTENEZ PAS AU MONDE