VOUS ETES LE SEL DE LA TERRE

MARDI LE 10E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE PEE
Vous êtes la lumière du monde
Lecture 2 Corinthiens 1 :18-22 « Le Christ Jésus n’a pas été “oui et non” ; il n’a été que “oui” » 

Frères, Dieu en est garant, la parole que nous vous adressons n’est pas « oui et non ». Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus, que nous avons annoncé parmi vous, Silvain et Timothée, avec moi, n’a pas été « oui et non » ; il n’a été que « oui ». Et toutes les promesses de Dieu ont trouvé leur « oui » dans sa personne. Aussi est-ce par le Christ que nous disons à Dieu notre « amen », notre « oui », pour sa gloire. Celui qui nous rend solides pour le Christ dans nos relations avec vous, celui qui nous a consacrés, c’est Dieu ; il nous a marqués de son sceau, et il a mis dans nos cœurs l’Esprit, première avance sur ses dons. 

Évangile selon saint Matthieu 5, 13-16 « Vous êtes le sel de la terre »

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. RC

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

Mon Père aimant, mon Dieu Que ton visage brille sur ton serviteur et enseigne-moi tes décrets. Père pour le Christ, c’est toujours Oui. Les nombreuses promesses de Dieu s’accomplit en Christ, le Oui. Par le Christ nous disons Amen à Dieu. Père, c’est toi qui nous rend solides pour le Christ dans nos relations avec vous. Tu nous as consacrés, tu nous as marqués par ton sceau en Jésus-Christ. L’amplification de ta parole illumine et les simples comprennent.  Pour cela, nous devons agir comme le Christ car son esprit habite en nous. Aie pitié de nous, montre-nous ton miséricorde, et ta justice. Nous sommes le sel de la terre. Nous sommes la lumière du monde. Apprends-nous tes commandements. 

Que nos pas soient guidés par ta promesse. Que notre lumière brille devant les hommes par nos bonnes actions afin que toute la gloire soit à ton très saint nom.

Sacré-Cœur de Jésus, je te fais toute ma confiance. Cœur Immaculé de Marie priez pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Saint Antoine de Padoue prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Saint Patron prie pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protège-moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Sainte Reine.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY