NOTRE CAPACITE VIENT DE DIEU

MERCRED LE 10 SEMAINE DU TEMPS ORDINARIE  PEE
Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi
Lecture 2 Corinthiens 3 : 4-11 « Il nous a rendus capables d’être 
les ministres d’une Alliance nouvelle, fondée non pas sur la lettre mais dans l’Esprit »

Frères, si nous avons une telle confiance en Dieu par le Christ, ce n’est pas à cause d’une capacité personnelle que nous pourrions nous attribuer : notre capacité vient de Dieu. Lui nous a rendus capables d’être les ministres d’une Alliance nouvelle, fondée non pas sur la lettre mais dans l’Esprit ; car la lettre tue, mais l’Esprit donne la vie. Le ministère de la mort, celui de la Loi gravée en lettres sur des pierres, avait déjà une telle gloire que les fils d’Israël ne pouvaient pas fixer le visage de Moïse à cause de la gloire, pourtant passagère, qui rayonnait de son visage. Combien plus grande alors sera la gloire du ministère de l’Esprit ! Le ministère qui entraînait la condamnation, celui de la Loi, était déjà rayonnant de gloire ; combien plus grande sera la gloire du ministère qui fait de nous des justes ! Non, vraiment, ce qui, dans une certaine mesure, a été glorieux ne l’est plus, parce qu’il y a maintenant une gloire incomparable. Si, en effet, ce qui était passager a connu un moment de gloire, combien plus ce qui demeure restera-t-il dans la gloire !  

Évangile Matthieu 5 :17-19  « Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir » RC

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

Père éternel tu es saint tu nous a rendus capables d’être les ministres d’une Alliance nouvelle, fondée non pas sur la lettre mais par l’Esprit. Le Christ ne suis pas venu abolir la loi, mais accomplir, notre confiance.  Je t’adore car nous avons une telle confiance en toi par le Christ. Ce n’est pas à cause d’une capacité personnelle que nous pourrions nous attribuer car notre capacité vient de toi. Tu nous as rendus capables d’être les ministres d’une Alliance nouvelle, fondée pas l’Esprit. L’Esprit donne la vie. Combien plus grande alors sera la gloire du ministère de l’Esprit. Fais-nous obéir à ta loi. Le ministère qui entraînait la condamnation, celui de la Loi, était déjà rayonnant de gloire, mais le plus grande sera la gloire du ministère qui fait de nous des justes. Père ce qui dans une certaine mesure, a été glorieux ne l’est plus, parce qu’il y a maintenant une gloire incomparable. Notre Seigneur Jésus Christ la nouvelle alliance.

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Sacré-Cœur de Jésus, rends mon cœur pur comme le tien. Cœur Immaculé de Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez votre chapelet : Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Mère du Christ notre Rédempteur.


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY