MAGNIFIEZ AVEC MOI LE SEIGNEUR

LUNDI LE 10 SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE PEE
Heureux les pauvres de cœur  
Lecture 2 Corinthiens 1, 1-7 
« Dieu nous réconforte ; ainsi, nous pouvons réconforter tous ceux qui sont dans la détresse »

Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Timothée notre frère, à l’Église de Dieu qui est à Corinthe ainsi qu’à tous les fidèles qui sont par toute la Grèce. À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père plein de tendresse, le Dieu de qui vient tout réconfort. Dans toutes nos détresses, il nous réconforte ; ainsi, nous pouvons réconforter tous ceux qui sont dans la détresse, grâce au réconfort que nous recevons nous-mêmes de Dieu. En effet, de même que nous avons largement part aux souffrances du Christ, de même, par le Christ, nous sommes largement réconfortés. Quand nous sommes dans la détresse, c’est pour que vous obteniez le réconfort et le salut ; quand nous sommes réconfortés, c’est encore pour que vous obteniez le réconfort, et cela vous permet de supporter avec persévérance les mêmes souffrances que nous. En ce qui vous concerne, nous avons de solides raisons d’espérer, car, nous le savons, de même que vous avez part aux souffrances, de même vous obtiendrez le réconfort.

Évangile  Matthieu 5:1-12 « Heureux les pauvres de cœur »

Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. RC

Il disait: «Heureux les pauvres de coeur: le Royaume des cieux est à eux! Heureux les doux: ils obtiendront la terre promise! Heureux ceux qui pleurent: ils seront consolés! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice: ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux: ils obtiendront miséricorde! Heureux les coeurs purs: ils verront Dieu! Heureux les artisans de paix: ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice: le Royaume des cieux est à eux! 

Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés».

Dieu mon Père céleste, je t’adore. Glorifiez le Seigneur avec moi, louons son saint nom. Dans quelle mesure les pauvres sont-ils heureux en esprit ? Goûtez et voyez que le Seigneur est bon. Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres. Je me glorifierai dans le Seigneur, mon âme fera sa fierté. Heureux celui qui met toute sa confiance en le Seigneur. Les humbles entendront et seront heureux. J’ai cherché le Seigneur et il m’a répondu, de toutes mes terreurs il m’a délivré. Il m’a sauvé de toute ma détresse. Regardez vers lui et soyez radieux, que vos visages ne soient pas déployés. Heureux celui qui fait du Seigneur son refuge car sa récompense sera grande. L’ange de Dieu campe autour de ceux qui ceux qui le craignent, pour les préserver. Heureux ceux qui trouvent refuge en Dieu, car ils ne seront déçus jamais. Goûtez et voyez : le Seigneur est bon. 

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Sacré-Cœur de Jésus, rends mon cœur pur comme le tien. Cœur Immaculé de Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez votre chapelet : Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Mère du Christ notre Rédempteur.


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY