JE SUIS EL SHADDAI  

VENDREDI LE 12 SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE PEE
« Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. »

lecture Genese 17, 1.9-10.15-22 
« Tous vos enfants males seront circoncis en signe de l’alliance. Sara va t’enfanter un fils »

lorsque Abraham eut atteint 99 ans, le Seigneur lui apparut et lui dit : « je suis le Dieu-Puissant ; marche en ma presence et sois parfait. » Dieu dit a Abraham : « toi, tu observeras mon alliance, toi et ta descendance apres toi, de generation en generation. et voici l’alliance qui sera observee entre moi et vous, c’est-a-dire toi et ta descendance apres toi : tous vos enfants males seront circoncis. » 

Dieu dit encore a Abraham : « Saraï, ta femme, tu ne l’appelleras plus du nom de Saraï ; desormais son nom est Sara (c’est-a-dire : princesse). je la benirai : d’elle aussi je te donnerai un fils ; oui, je la benirai, elle sera a l’origine de nations, d’elle proviendront les rois de plusieurs peuples. » Abraham tomba face contre terre. il se mit a rire car il se disait : « un homme de cent ans va-t-il avoir un fils, et Sara va-t-elle enfanter a 90 ans ? » et il dit a Dieu : « accorde-moi seulement qu’Ismaël vive sous ton regard ! » mais Dieu reprit : « oui, vraiment, ta femme Sara va t’enfanter un fils, tu lui donneras le nom d’Isaac. j’etablirai mon alliance avec lui, comme une alliance eternelle avec sa descendance apres lui. au sujet d’Ismaël, je t’ai bien entendu : je le benis, je le ferai fructifier et se multiplier a l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. quant a mon alliance, c’est avec Isaac que je l’etablirai, avec l’enfant que Sara va te donner l’an prochain a pareille epoque. » lorsque Dieu eut fini de parler avec Abraham, il s’eleva loin de lui.

Psaume : voila comment sera beni l’homme qui craint le seigneur ( R )

Évangile  Matthieu 8, 1-4  « si tu le veux, tu peux me purifier »

Lorsque Jesus descendit de la montagne, des foules nombreuses le suivirent. et voici qu’un lepreux s’approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Jesus etendit la main, le toucha et lui dit : « je le veux, sois purifie. » et aussitot il fut purifie de sa lepre. Jesus lui dit : « attention, ne dis rien a personne, mais va te montrer au pretre. et donne l’offrande que Moïse a prescrite : ce sera pour les gens un temoignage. » RC

Jéhovah El Shaddaï, mon Père, je te remercie pour ta fidélité et ton amour. Père je t’adore. Fais-moi éprouver ta présence. Fais-moi comprendre le pouvoir de ton œuvre dans ma vie. Donne-moi ton Esprit Saint, augmente ma foi. Père, je te fais confiance. Aide-moi obéir à ton Fils Jésus-Christ.

Seigneur Jésus, je me prosterne devant toi. Jésus, si tu veux, tu peux me guérir. Souvent je doute ta disposition de guérison. Pourtant, tu m’aimes, tu es patient avec moi. Seigneur, je crois en toi, aide mon incrédulité. Je vous confie ma vie.

Jésus, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Guidez-moi. Protégez-moi.

Priez le Saint Rosaire : je vous salue Marie pleine de grâce. Ave Maria.


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY