J’AI CHERCHE LA SAGESSE DANS MA PRIERE

SAMEDI 8E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE PEE
Moi, je ne vous dis pas non plus par quelle autorité je fais cela 
Lecture Ben Sira le Sage 51, 12c-20 « Je rendrai gloire à celui qui me donne la Sagesse »

Je veux te rendre grâce et te louer, je bénirai le nom du Seigneur. Quand j’étais encore jeune et que je n’avais pas erré çà et là, aux yeux de tous j’ai cherché la Sagesse dans ma prière. Devant le Temple, je priais pour la recevoir, et jusqu’au bout je la rechercherai. Depuis la fleur jusqu’à la maturité de la grappe, elle a été la joie de mon cœur. Mon pied s’est avancé sur le droit chemin ; depuis ma jeunesse, je marchais sur ses traces. Il m’a suffi de tendre un peu l’oreille pour la recevoir, et j’y ai trouvé de grandes leçons. Grâce à elle, j’ai progressé ; je rendrai gloire à celui qui me donne la Sagesse. J’ai résolu de la mettre en pratique, ardemment j’ai désiré le bien, et jamais je n’aurai à le regretter. Pour elle, j’ai vaillamment combattu, j’ai mis, à pratiquer la Loi, beaucoup d’exactitude. J’ai levé mes mains vers le ciel, j’ai déploré de la connaître si mal. J’ai dirigé mon âme vers elle, c’est dans la pureté que je l’ai trouvée. Avec elle, dès le commencement, j’ai trouvé l’intelligence, c’est pourquoi je ne serai jamais abandonné. 

Évangile selon saint Marc 11, 27-33 « Par quelle autorité fais-tu cela ? »
En ce temps-là, Jésus et ses disciples revinrent à Jérusalem. Et comme Jésus allait et venait dans le Temple, les grands prêtres, les scribes et les anciens vinrent le trouver. Ils lui demandaient : « Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou alors qui t’a donné cette autorité pour le faire ? » RC  

Jésus leur dit : « Je vais vous poser une seule question. Répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais cela. Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes ? Répondez-moi. » Ils se faisaient entre eux ce raisonnement : « Si nous disons : “Du ciel”, il va dire : “Pourquoi donc n’avez-vous pas cru à sa parole ?” Mais allons-nous dire : “Des hommes” ? » Ils avaient peur de la foule, car tout le monde estimait que Jean était réellement un prophète. Ils répondent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Alors Jésus leur dit : « Moi, je ne vous dis pas non plus par quelle autorité je fais cela. »

Dieu mon Père tes préceptes réjouissent le cœur. Ta loi est parfaite, elle ravive l’âme. Je veux te rendre grâce et te louer, je bénirai le nom du Seigneur.  Quand j’étais encore jeune, dans mes prières, j’ai cherché la Sagesse dans ma prière. Je priais pour la sagesse, et jusqu’au bout je la rechercherai. Mon cœur se réjouit de la sagesse. Je marchais sur ses traces depuis ma jeunesse. Je l’ai reçu. J’ai trouvé beaucoup d’instruction. Grâce à elle, j’ai progressé. Gloire à Celui qui m’a donné la sagesse. J’ai résolu à mettre la sagesse en pratique, j’ai vivement poursuivi ce qui est bon, jamais je n’aurai à le regretter. Mon âme s’est battue pour posséder la sagesse, j’ai pris soin d’observer la Loi. Faire confiance à la loi du Seigneur, elle donne la sagesse aux simples. J’étendis mes mains vers le ciel et je déplorai sur mon ignorance de la connaître. J’ai dirigé mon âme vers la sagesse, et dans la pureté je l’ai trouvée. Les préceptes du Seigneur sont justes ; ils réjouissent le cœur. La crainte du Seigneur est sainte, elle est éternelle. Les décrets du Seigneur sont la vérité et tous sont justes. Gloire à Dieu car en Le cherchant, c’est Lui le chemin de la sagesse.

Seigneur Jésus-Christ, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Saint Charles Lwanga et ses compagnons prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protège-moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Reine des Apôtres priez pour moi.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY