DIEU EXISTE DEPUIS TOUJOURS ET POUR TOUJOURS

JEUDI 8E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE PEE
Rabbouni, que je retrouve la vue 
Lecture du livre de Ben Sira le Sage 42, 15-25 
« La gloire du Seigneur rayonne dans toute son œuvre »

Je vais rappeler les œuvres du Seigneur. Ce que j’ai vu, je vais le raconter : c’est par sa parole que le Seigneur a réalisé ses œuvres, tel fut son décret par sa bénédiction. Comme le soleil, dans son éclat, regarde chaque chose, ainsi la gloire du Seigneur rayonne dans toute son œuvre. Il est impossible aux anges, les saints du Seigneur, de décrire toutes les merveilles que le Seigneur souverain de l’univers fit inébranlables pour que l’univers soit affermi dans sa gloire. Le Seigneur a scruté les abîmes et les cœurs, il a discerné leurs subtilités. Car le Très-Haut possède toute connaissance, il a observé les signes des temps, faisant connaître le passé et l’avenir, et dévoilant les traces des choses cachées. Aucune pensée ne lui a échappé, pas une parole ne lui a été cachée. Il a organisé les chefs-d’œuvre de sa sagesse, lui qui existe depuis toujours et pour toujours ; rien n’y fut ajouté ni retranché : il n’a eu besoin d’aucun conseiller. Comme toutes ses œuvres sont attirantes, jusqu’à la plus petite étincelle qu’on peut apercevoir ! Tout cela vit et demeure à jamais, remplit son office et lui obéit. Tout va par deux, l’un correspond à l’autre, il n’a rien fait de défectueux, il a confirmé l’excellence d’une chose par l’autre ; qui se rassasierait de contempler sa gloire ? 

Évangile selon saint Marc 10, 46b-52« Rabbouni, que je retrouve la vue ! »

En ce temps-là, tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, le fils de Timée, Bartimée, un aveugle qui mendiait, était assis au bord du chemin. Quand il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, prends pitié de moi ! » Beaucoup de gens le rabrouaient pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! » Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » RC

On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. » L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus. Prenant la parole, Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui dit : « Rabbouni, que je retrouve la vue ! » Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin.

Mon Dieu, mon Père céleste à ta parole, les cieux ont été faits. Ton travail est plein de ta gloire. Nous parlerons de toutes tes merveilles, Seigneur Tout-Puissant. C’est par ta parole que tu as réalisé tes œuvres, tel fut ton décret par ta bénédiction. L’univers reste ferme dans ta gloire. Père, tu as observé les signes des temps, faisant connaître le passé et l’avenir, et dévoilant les traces des choses cachées. Père, tu es éternel. Ton règne est éternel. Nous te remercions ; jouez pour lui sur la harpe à dix cordes. Nous chantons tes louanges. Chantez au Seigneur un chant nouveau, joue fort, avec toute ton habileté. Car la parole du Seigneur est fidèle et toutes ses œuvres sûrs. Le Seigneur aime la justice et le droit, il remplit la terre de son amour.

Par ta parole Père, les cieux ont été faits. Par ton souffle, toutes les étoiles ont été faites. Les vagues de l’océan, les profondeurs de la mer. Que toute la terre craint le Seigneur, tous ceux qui vivent dans le monde, le vénèrent. Père tu as parlé, c’était fut. Tout va par deux, l’un correspond à l’autre, tu n’as rien fait de défectueux, tu as confirmé l’excellence d’une chose par l’autre. Père, nous sommes émerveillés car ta gloire est éternelle. Béni soit Dieu pour toujours et à jamais.

Seigneur Jésus-Christ mon Maître, que je retrouve la vue pour contempler la gloire de Dieu. Seigneur Jésus-Christ, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Saint Justin prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protégez-moi.

Priez votre Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Sainte Reine.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY