C’EST LE PAIN QUI DESCEND DU CIEL

LA SOLENNITÉ LE SAINT SACREMENT DU CORPS ET DU SANG  DE JESUS CHRIST
Quiconque mange ce pain vivra éternellement
Évangile Jean 6:51-58 
Ma chair est de la vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson

Jésus dit à la foule :

« Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Quiconque mange ce pain vivra éternellement ; et le pain que je donnerai est ma chair, pour la vie du monde. Puis les Juifs commencèrent à se disputer entre eux : « Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger ? » disaient-ils. Jésus répondit : « Je vous le dis très solennellement, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’Homme et ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Quiconque mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est la vraie nourriture et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang vit en moi et je vis en lui.

Comme moi, qui suis envoyé par le Père vivant, je tire moi-même la vie du Père, de même celui qui me mange tirera la vie de moi. C’est le pain qui descend du ciel ; Pas comme le pain que nos ancêtres ont mangé : ils sont morts, mais quiconque mange ce pain vivra éternellement. »
 
Voici le pain des anges, envoyé Pour les pèlerins dans leur bannissement, Le pain pour les vrais enfants de Dieu signifiait, afin qu’il ne soit pas donné aux chiens: souvent dans les anciens types prédits; Dans Isaac sur l’autel s’inclinait, Et dans l’ancienne nourriture pascale, Et dans la manne envoyée du ciel.

*Viens donc, bon pasteur, pain divin, montre-nous encore ton signe de miséricorde; Oh, nourris-nous encore, garde-nous encore en forme; Ainsi pouvons-nous voir tes gloires briller dans les champs de l’immortalité ;

*
Ô toi, le plus sage, le plus puissant, le meilleur, Notre nourriture présente, notre repos futur, viens, fais de nous chacun ton hôte choisi, cohéritier de toi, et camarades bénis avec des saints dont la demeure est avec toi. Amen. Alléluia.
 
Seigneur Jésus-Christ le Pain de Vie, nourris-moi afin que je puisse vivre pour l’éternité. Béni soit Jésus-Christ dans la Très Sainte Eucharistie. Jésus, j’ai confiance en toi. Sacré-Cœur de Jésus Je crois en ton amour pour moi. Cœur Immaculé de Marie priez pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protégez-moi.

Priez votre Saint Rosaire : Ave Maria. Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Sainte Reine.

Textes du jour : Jeudi 9e Semaine du Temps Ordinaire

Voire: PEE
           Évangile et RC
           Universalis


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY