VEILLEZ À NE PAS EXHIBER VOS BONNES ACTIONS DEVANT LES HOMMES

MERCREDI 11E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE PEE
Il distribue, il donne aux pauvres - Saint Louis de Gonzague
Lecture 2 orinthiens (9, 6-11 « Dieu aime celui qui donne joyeusement » 

Frères, rappelez-vous le proverbe : À semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement, on récolte largement. Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement. Et Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en abondance, afin que vous ayez, en toute chose et toujours, tout ce qu’il vous faut, et même que vous ayez en abondance de quoi faire toute sorte de bien. L’Écriture dit en effet de l’homme juste : Il distribue, il donne aux pauvres ; sa justice demeure à jamais.

Dieu, qui fournit la semence au semeur et le pain pour la nourriture, vous fournira la graine ; il la multipliera, il donnera la croissance à ce que vous accomplirez dans la justice. Il vous rendra riches en générosité de toute sorte, ce qui suscitera notre action de grâce envers Dieu.  

Évangile selon saint Matthieu 6, 1-6.16-18 « Ton Père qui voit dans le secret te le rendra »

« Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. RC

Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.

Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.

Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra.

Mon Père céleste, il n’y a pas de limite de tes bénédictions. Tu as assuré à tous mes besoins en toutes circonstances possibles. Père, tu récompenses les bonnes actions ; même à l’abondance pour faire toute sorte de bien. Rends-moi humble dans toutes mes actions pour le bien-être de tes créatures. En donnant aux hommes, sans compter le coût, ni montrer ma générosité pour me faire remarquer. Vrai que celui qui fait l’aumône aime être admirer pour sa générosité. Père tu récompenses en secret car tu vois en secret. Vous nous connaissez.

Jésus, j’ai confiance en toi. Je vous donne mon cœur en adoration. En toi, je trouve l’amour, la justice et la droiture. Tu es mon Seigneur et Maître. Je suivrai tes instructions. Tu es mon Seigneur et mon Maître.

La Bienheureuse Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges et les saints de Dieu prient pour moi. Saint Louis de Gonzague prie pour moi. Mon Ange Gardien Priez pour moi.

Priez votre Saint Rosaire : Notre Dame Reine et Mère prient pour nous. Je vous salue Marie. Ave Maria.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY