VOTRE PEINE SE CHANGERA EN JOIE

VENDREDI 6E SEMAINE DE PÂQUES PEE
« Votre joie, personne ne vous l’enlèvera » 
Lecture Actes 18:9-18 « Dans cette ville j’ai pour moi un peuple nombreux »

À Corinthe, une nuit, le Seigneur dit à Paul dans une vision : « Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence. Je suis avec toi, et personne ne s’en prendra à toi pour te maltraiter, car dans cette ville j’ai pour moi un peuple nombreux. » Paul y séjourna un an et demi et il enseignait parmi les Corinthiens la parole de Dieu.

Sous le proconsulat de Gallion en Grèce, les Juifs, unanimes, se dressèrent contre Paul et l’amenèrent devant le tribunal, en disant : « La manière dont cet individu incite les gens à adorer le Dieu unique est contraire à la loi. » Au moment où Paul allait ouvrir la bouche, Gallion déclara aux Juifs : « S’il s’agissait d’un délit ou d’un méfait grave, je recevrais votre plainte à vous, Juifs, comme il se doit. Mais s’il s’agit de débats sur des mots, sur des noms et sur la Loi qui vous est propre, cela vous regarde. Être juge en ces affaires, moi je m’y refuse. » Et il les chassa du tribunal. Tous alors se saisirent de Sosthène, chef de synagogue, et se mirent à le frapper devant le tribunal, tandis que Gallion restait complètement indifférent.  
Paul demeura encore assez longtemps à Corinthe. Puis il fit ses adieux aux frères et s’embarqua pour la Syrie, accompagné de Priscille et d’Aquila. À Cencrées, il s’était fait raser la tête, car le vœu qui le liait avait pris fin.
 
Évangile Jean 16, 20-23a « Votre joie, personne ne vous l’enlèvera »

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. RC

La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde. Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. »

Si Dieu est pour nous qui peut être contre nous. Père aimant, merci pour ton amour miséricordieux. Merci pour ta fidélité. Merci pour Jésus-Christ notre Maître. Père, nous sommes étonnés par ton don de Jésus-Christ. Ouvrez nos yeux pour apprécier la beauté de votre cadeau précieux. Donne-nous ton Saint-Esprit pour nous faire comprendre tes innombrables bénédictions par Jésus-Christ. Puissions-nous saisir la beauté surprenante de Christ dans nos vies. Il peut y avoir du chagrin. Il peut y avoir des pleurs et des lamentations. Car avec le Christ, nos cœurs seront pleins de joie. Jésus-Christ est notre Maître, nous avons toutes les assurances que personne ne nous enlèvera notre joie. Le Christ est avec nous. Son Saint-Esprit demeure en nous. Notre assurance est en lui, car la joie du Seigneur est notre force. 

Seigneur Jésus-Christ, j’ai confiance en toi. Le Saint-Esprit vient et demeure en moi. La Bienheureuse Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges de Dieu et les saints prient pour moi. Mes Anges Gardiens prient pour Moi. Soyez mon garde et mon guide. 

Priez votre Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Sainte Mère de notre Sauveur Jésus-Christ.


Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY