JE VOUS APPELLE MES AMIS

VENDREDI 5E SEMAINE DE PÂQUES  PEE
« Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres » 
Lecture  Actes 15, 22-31  
« L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé  de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations  que celles-ci, qui s’imposent »

En ces jours-là, les Apôtres et les Anciens décidèrent avec toute l’Église de choisir parmi eux des hommes qu’ils enverraient à Antioche avec Paul et Barnabé. C’étaient des hommes qui avaient de l’autorité parmi les frères : Jude, appelé aussi Barsabbas, et Silas. Voici ce qu’ils écrivirent de leur main : « 

Les Apôtres et les Anciens, vos frères, aux frères issus des nations, qui résident à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut ! Attendu que certains des nôtres, comme nous l’avons appris, sont allés, sans aucun mandat de notre part, tenir des propos qui ont jeté chez vous le trouble et le désarroi, nous avons pris la décision, à l’unanimité, de choisir des hommes que nous envoyons chez vous, avec nos frères bien-aimés Barnabé et Paul, eux qui ont fait don de leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ. Nous vous envoyons donc Jude et Silas, qui vous confirmeront de vive voix ce qui suit : L’Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas faire peser sur vous d’autres obligations que celles-ci, qui s’imposent : vous abstenir des viandes offertes en sacrifice aux idoles, du sang, des viandes non saignées et des unions illégitimes. Vous agirez bien, si vous vous gardez de tout cela. Bon courage ! »

On laissa donc partir les délégués, et ceux-ci descendirent alors à Antioche. Ayant réuni la multitude des disciples, ils remirent la lettre. À sa lecture, tous se réjouirent du réconfort qu’elle apportait.

Évangile selon saint Jean 15, 12-17 
« Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres » RC

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. 

Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. 

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. » 

Mon Père céleste, je te remercie pour ton Fils Jésus-Christ. Dieu mon Père je t’adore en présence de tes anges.

Seigneur Jésus-Christ mon Maître, tu as donné le commandement de nous aimer les uns les autres, comme tu nous as aimés. Tu nous as montré combien tu nous aimais en donnant ta vie pour nous sauver, car tu nous as appelés tes amis. En effet, Seigneur, quel ami nous avons en toi, dirige-nous afin que nous puissions obéir à ton commandement.

Jésus, tu es notre maître, tu nous as enseigné tout ce que tu as appris de Dieu le Père, tu nous as choisis et nous chargés d’aller en portant du fruit demeure. Seigneur, tu as dit si nous faisons cela : tout ce que nous demandons en ton nom, le Père nous donnera.

Seigneur, nous nous consacrons à Toi. Donne-nous ton Esprit Saint pour diriger et guider nos actions. Puissions-nous alléger le fardeau de nos frères et nos sœurs, pas les accabler au-delà de ce qui est essentiel pour l’avancement de votre Royaume. Demeure avec nous, Seigneur.

Jésus, j’ai confiance en toi. Bienheureuse Vierge Marie, Mère du Christ, prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu me prient. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protégez-moi. Seigneur Jésus-Christ, je te remercie de m’aimer.

Priez votre chapelet : Ave Maria. Je vous salue Marie. Je vous salue Sainte Reine, Mère de notre Rédempteur. 

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY