J’AI FAIT DE TOI LA LUMIERE DES NATIONS

SAMEDI 4E SEMAINE  DE PÂQUES PEE
Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père.
Lecture  Actes 13, 44-52
 
« Eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes » 

Le sabbat qui suivait la première prédication de Paul à Antioche de Pisidie, presque toute la ville se rassembla pour entendre la parole du Seigneur. Quand les Juifs virent les foules, ils s’enflammèrent de jalousie ; ils contredisaient les paroles de Paul et l’injuriaient. Paul et Barnabé leur déclarèrent avec assurance : « C’est à vous d’abord qu’il était nécessaire d’adresser la parole de Dieu. Puisque vous la rejetez et que vous-mêmes ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes. C’est le commandement que le Seigneur nous a donné :

J’ai fait de toi la lumière des nations pour que, grâce à toi, 
le salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »

En entendant cela, les païens étaient dans la joie et rendaient gloire à la parole du Seigneur ; tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle devinrent croyants. Ainsi la parole du Seigneur se répandait dans toute la région.Mais les Juifs provoquèrent l’agitation parmi les femmes de qualité adorant Dieu, et parmi les notables de la cité ; ils se mirent à poursuivre Paul et Barnabé, et les expulsèrent de leur territoire. Ceux-ci secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds et se rendirent à Iconium, tandis que les disciples étaient remplis de joie et d’Esprit Saint.

Évangile selon saint Jean 14, 7-14 « Celui qui m’a vu a vu le Père »

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. RC

Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. »

Père aimant, mon Dieu, ne me rends pas obstiné en rejetant ta parole. Ne m’abandonne pas, Père. Puisse-je ne pas être un obstacle par mes actions pour ceux gens reçoivent vos paroles pour leur salut. Remplis-moi de ton Saint-Esprit, enlève tout mauvais esprit de jalousie de mon cœur.

Père Jésus-Christ est la Lumière pour toutes les nations, fais-moi aussi que je sois une lumière pour toutes les nations en suivant les pas du Christ. Je suis destiné à la vie éternelle car je crois que Jésus-Christ est UN avec le Père. Je crois que Jésus-Christ est en Dieu le Père, et toi Père, tu es en Christ.

Seigneur Jésus-Christ, tu as dit que tout ce que je demanderai en ton nom, tu le feras pour que le Père soit glorifié en toi le Fils. Jésus je demande le don de ton Saint-Esprit, fais-le pour moi Seigneur.

Jésus, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les Saints Anges et Saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire : Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, béni es-tu parmi les femmes.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY