DEMANDER N’IMPORTE QUOI EN MON NOM

SAMEDI 6E SEMAINE DE PÂQUES  PEE
demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite
Lectures Actes 16 :23-28 « Apollos démontrait par les Écritures que le Christ, c’est Jésus »

Après avoir passé quelque temps à Antioche, Paul partit. Il parcourut successivement le pays galate et la Phrygie, en affermissant tous les disciples.  

Or, un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, venait d’arriver à Éphèse. C’était un homme éloquent, versé dans les Écritures. Il avait été instruit du Chemin du Seigneur ; dans la ferveur de l’Esprit, il parlait et enseignait avec précision ce qui concerne Jésus, mais, comme baptême, il ne connaissait que celui de Jean le Baptiste. Il se mit donc à parler avec assurance à la synagogue. Quand Priscille et Aquila l’entendirent, ils le prirent à part et lui exposèrent avec plus de précision le Chemin de Dieu.  

Comme Apollos voulait se rendre en Grèce, les frères l’y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de lui faire bon accueil. Quand il fut arrivé, il rendit de grands services à ceux qui étaient devenus croyants par la grâce de Dieu. En effet, avec vigueur il réfutait publiquement les Juifs, en démontrant par les Écritures que le Christ, c’est Jésus. 

Évangile Jean 16, 23b-28 
« Le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru »

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. RC

En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »

Père céleste, nous te louons. Père, tu es le roi de toute la terre. Nous chantons tes louanges de toute notre habileté. Père, tu es roi sur les nations. Votre règne est éternel. Père il est très réconfortant de savoir par ton Fils Jésus-Christ que tout ce que nous te demandons au nom de Jésus, tu nous l’accorderas. Il est gracieux de savoir que vous nous aimez, tes créatures, parce que nous aimons Jésus-Christ. Chaque jour, nous éprouvons tes dons dans la création. Nous surprenons ta grâce salvatrice dans nos vies. Nous éprouvons de la joie grâce à votre bienveillance. Père, envoie-nous ton Saint-Esprit nous vous demandons au Très Saint Nom de ton Fils Jésus-Christ, notre Seigneur et Maître.

Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Pardonnez-moi pour les fois où j’ai douté de tes paroles. Merci Seigneur de votre persévérance en mon manque de foi. Sois avec moi Seigneur, je veux reposer avec toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les anges de Dieu prient pour moi. Tous les saints du ciel, priez pour moi. Mon ange gardien se penche pour moi.

Priez votre chapelet: Je vous salue Marie pleine de grâce.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY