C’EST DANS L’ESPRIT SAINT QUE VOUS SEREZ BAPTISES

LUNDI 4E SEMAINE DE PÂQUES PEE
Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger
Lecture du livre des Actes des Apôtres 11, 1-18  
 « Ainsi donc, même aux nations, Dieu a donné la conversion qui fait entrer dans la vie ! » 

En ces jours-là, les Apôtres et les frères qui étaient en Judée avaient appris que les nations, elles aussi, avaient reçu la parole de Dieu. Lorsque Pierre fut de retour à Jérusalem, ceux qui étaient juifs d’origine le prirent à partie, en disant : « Tu es entré chez des hommes qui ne sont pas circoncis, et tu as mangé avec eux ! » Alors Pierre reprit l’affaire depuis le commencement et leur exposa tout dans l’ordre, en disant : « J’étais dans la ville de Jaffa, en train de prier, et voici la vision que j’ai eue dans une extase : c’était un objet qui descendait. On aurait dit une grande toile tenue aux quatre coins ; venant du ciel, elle se posa près de moi. Fixant les yeux sur elle, je l’examinai et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles et les oiseaux du ciel. J’entendis une voix qui me disait : “Debout, Pierre, offre-les en sacrifice, et mange !” Je répondis : “Certainement pas, Seigneur ! Jamais aucun aliment interdit ou impur n’est entré dans ma bouche.” Une deuxième fois, du haut du ciel la voix répondit : “Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne le déclare pas interdit.” Cela se produisit par trois fois, puis tout fut remonté au ciel. Et voici qu’à l’instant même, devant la maison où j’étais, survinrent trois hommes qui m’étaient envoyés de Césarée…..

Évangile selon saint Jean 10, 11-18 « Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis »

En ce temps-là, Jésus déclara : « Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse. Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui. RC

Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.

Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau. Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau: voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »

Dieu mon Père aimant, c’est un nouveau mois. Père, je te remercie pour ta protection et ta préservation. Père à toi toute la gloire, et l’adoration par ton Fils Jésus-Christ notre Seigneur.

Père, donne-moi ton Saint-Esprit pour qu’il soit avec moi. L’Esprit Saint vient prendre le contrôle de ma vie, de mon action et transforme-moi. Père, donne-moi un cœur tendre. Un cœur clémence et compréhensif. Parfois, je condamne des choses que je ne comprends pas, je juge mes semblables et je les discriminés. Fais-moi comprendre que toutes les créatures sont tes enfants, en particulier ceux qui sont membres du corps du Christ.

Père tu accueilles tous sans discrimination. Vous aimez toutes vos créatures et a gardé votre promesse à l'égard de ton Fils Jésus-Christ que tous soient baptisés du Saint-Esprit. Père envoie ton Esprit et renouvelle notre monde par Jésus-Christ notre Seigneur.

Seigneur Jésus-Christ notre Bon Pasteur, tu as donné ta vie pour sauver l’humanité. Nous, vos brebis, vous reconnaissons notre Seigneur et Rédempteur. Gardez-nous dans votre bergerie.

Jésus, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Guidez-moi et gardez-moi.

Priez Votre Saint Rosaire : Je vous salue Marie pleine de grâce. Ave Maria. 

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY