VOUS AVEZ ETE RACHETES PAR UN SANG PRECIEUX DE CHRIST

3E DEMANCHE DE PÂQUES PEE
 « Il se fit reconnaître par eux à la fraction du pain »
Première Lectures Actes 2, 14. 22b-33 
Il n’était pas possible que la mort le retienne en son pouvoir

Le jour de la Pentecôte, Pierre, debout avec les onze autres Apôtres, éleva la voix et leur fit cette déclaration : « Vous, Juifs, et vous tous qui résidez à Jérusalem, sachez bien ceci, prêtez l’oreille à mes paroles. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes. Cet homme, livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez supprimé en le clouant sur le bois par la main des impies. Mais Dieu l’a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n’était pas possible qu’elle le retienne en son pouvoir. En effet, c’est de lui que parle David dans le psaume :

Je voyais le Seigneur devant moi sans relâche : il est à ma droite, je suis inébranlable. C’est pourquoi mon cœur est en fête, et ma langue exulte de joie ; ma chair elle-même reposera dans l’espérance : tu ne peux m’abandonner au séjour des morts ni laisser ton fidèle voir la corruption. Tu m’as appris des chemins de vie, tu me rempliras d’allégresse par ta présence……

Seconde lecture de la première lettre de saint Pierre apôtre 1, 17-21  
« Vous avez été rachetés par un sang précieux, celui d’un agneau sans tache, le Christ »

Bien-aimés, si vous invoquez comme Père celui qui juge impartialement chacun selon son œuvre, vivez donc dans la crainte de Dieu, pendant le temps où vous résidez ici-bas en étrangers. Vous le savez : ce n’est pas par des biens corruptibles, l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la conduite superficielle héritée de vos pères ; mais c’est par un sang précieux, celui d’un agneau sans défaut et sans tache, le Christ. Dès avant la fondation du monde, Dieu l’avait désigné d’avance et il l’a manifesté à la fin des temps à cause de vous. C’est bien par lui que vous croyez en Dieu, qui l’a ressuscité d’entre les morts et qui lui a donné la gloire ; ainsi vous mettez votre foi et votre espérance en Dieu.

Évangile selon saint Luc 24, 13-35 « Il se fit reconnaître par eux à la fraction du pain »

Le même jour (c’est-à-dire le premier jour de la semaine), deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem, et ils parlaient entre eux de tout ce qui s’était passé. Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. Jésus leur dit : « De quoi discutez-vous en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes. L’un des deux, nommé Cléophas, lui répondit : « Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci. » Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple : comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié. Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. RC

Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé. À vrai dire, des femmes de notre groupe nous ont remplis de stupeur. Quand, dès l’aurore, elles sont allées au tombeau, elles n’ont pas trouvé son corps ; elles sont venues nous dire qu’elles avaient même eu une vision : des anges, qui disaient qu’il est vivant. Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu. »....

Merci notre Père céleste pour Christ qui a payé ma rançon par son sang précieux. Père, je reconnais ta suprématie en toutes les choses créées. Pardonnez mon ingratitude envers vous. Pardonne-moi d’avoir douté ton amour pour moi. Par Jésus-Christ, j’ai la foi, je crois en ta grâce salvatrice. Tu es toujours avec moi, mais je suis aveugle. Seigneur ouvre mes yeux, afin que je puisse voir la beauté de ta gloire. Donne-moi ton Esprit Saint car avec toi à ma droite rien ne peut m’ébranler. La joie de ton Esprit réjouira mon cœur et je chanterai joyeusement ta louange. Je me reposerai dans l’assurance car vous ne m’abandonnerez jamais. Père tu me dirigeras et me feras connaître le chemin à suivre. Votre présence sera ma joie.

Seigneur Jésus-Christ soit mon compagnon jusqu’à la mort. Parle-moi Seigneur. Apprends-moi Seigneur. Fais-moi obéir à tes instructions. Le Saint-Esprit vient demeurer avec moi. Seigneur Jésus Christ je crois en ta présence dans la Sainte Eucharistie. Seigneur, tu ne m’abandonneras pas. Merci Jésus car vous avez payé une rançon énorme pour me racheter de l’esclavage par votre Sang Précieux. Jésus, j’ai confiance en toi.

La Bienheureuse Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi.

Priez le Saint Rosaire. Je vous salue Marie pleine de grâce. Je vous salue Marie, Mère du Christ, mon Rédempteur, priez pour moi.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY