DIMANCHE DE LA DIVINE MISERICORDE

2E DIMANCHE DE PÂQUES PEE
Lui, vous l’aimez sans l’avoir vu 
Ier Lecture Actes des Apôtres 2, 42-47 
« Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun » 

Les frères étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres. 
Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ; ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun. 

Chaque jour, d’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ; ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés.

Seconde lecture de la première lettre de saint Pierre apôtre 1, 3-9 
« Il nous a fait renaître pour une vivante espérance 
grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts »

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ : dans sa grande miséricorde, il nous a fait renaître pour une vivante espérance grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne connaîtra ni corruption, ni souillure, ni flétrissure. Cet héritage vous est réservé dans les cieux, à vous que la puissance de Dieu garde par la foi, pour un salut prêt à se révéler dans les derniers temps. ......

Évangile selon saint Jean 20, 19-31 « Huit jours plus tard, Jésus vient »

C’était après la mort de Jésus, le soir du premier jour de la semaine. Les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau :

 « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit :

 « Recevez l’Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »... RC

Dimanche de la Divine Miséricorde

Langue source

Notre Père céleste soit béni soit ton saint nom. Père de notre Seigneur Jésus-Christ, dans ta grande miséricorde, tu nous as donné une nouvelle naissance comme tes fils et tes filles en ressuscitant Jésus-Christ d’entre les morts. Par sa résurrection d’entre les morts, notre héritage promis est assuré. Mon Père, j’admets mon égoïsme et mon égocentrisme de la manière dont je me rapporte souvent à vous. Seigneur Jésus-Christ souffle sur moi afin que je reçoive le Saint-Esprit. Afin que je puisse obéir à vos instructions. Aide-moi chaque jour à rechercher la volonté de Dieu dans tout ce que je fais et dans chaque décision que je prends, plus particulièrement la décision d’obéir à ton commandement.

Mon Père, mon Dieu me donne la grâce de t’aimer et de te servir, d’aimer et de servir aussi mes frères et sœurs en Christ comme je me soumets à ta volonté dans l’amour et dans l’obéissance. Seigneur Jésus-Christ, j’ai confiance en toi. La Vierge Marie prie pour moi. Saint Joseph prie pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien prie pour moi. Protégez-moi.

Priez le Saint Rosaire: Saluez la Sainte Reine. Je vous salue Marie pleine de grâce.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY