DIEU A RESSUSCITÉ JÉSUS CHRIST

DIMANCH DE PÂQUES PEE
« Il fallait qu'il ressuscite d’entre les morts »
Lecture Actes des Apôtres 10, 34a. 37-43 
« Nous avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts »

En ces jours-là, quand Pierre arriva à Césarée chez un centurion de l’armée romaine, il prit la parole et dit : « Vous savez ce qui s’est passé à travers tout le pays des Juifs, depuis les commencements en Galilée, après le baptême proclamé par Jean : Jésus de Nazareth, Dieu lui a donné l’onction d’Esprit Saint et de puissance. Là où il passait, il faisait le bien et guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui. Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Celui qu’ils ont supprimé en le suspendant au bois du supplice, Dieu l’a ressuscité le troisième jour. Il lui a donné de se manifester, non pas à tout le peuple, mais à des témoins que Dieu avait choisis d’avance, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts. Dieu nous a chargés d’annoncer au peuple et de témoigner que lui-même l’a établi Juge des vivants et des morts. C’est à Jésus que tous les prophètes rendent ce témoignage : Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. »

Seconde lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens 3, 1-4 
« Recherchez les réalités d’en haut, là où est le Christ »

Frères, si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre.

En effet, vous êtes passés par la mort, et votre vie reste cachée avec le Christ en Dieu. Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui dans la gloire.

Évangile selon saint Jean 20, 1-9 « Il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts »

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. »  RC

Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place.

C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris que, selon l’Écriture, il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts.

Mon Père, mon Dieu merci pour Jésus-Christ notre Rédempteur, notre Salut et notre Seigneur. Merci pour votre miséricorde envers toutes vos créatures. Merci pour Jésus-Christ, car par Sa mort sur la Croix, il a sauvé l’humanité. Il est ressuscité des morts et a vaincu la mort. Nous étions morts dans le péché, mais maintenant la vie que nous avons est cachée en Christ avec toi Dieu notre Père. Père parce que le Christ vit, nous pouvons affronter demain. Que le sacrifice du Christ soit notre salut éternel.

Père par la désobéissance d’Adam, le mal est entré dans notre monde et nous avons hérité du péché originel d’Adam. Merci Père pour Jésus qui nous a rachetés par Son sacrifice sur la Croix. Son Précieux Sang a été versé pour nous sauver. Que le Christ soit notre Lumière et notre Salut.

Seigneur Jésus-Christ mon Sauveur et Rédempteur, j’ai confiance en toi. Je t’aime mon Seigneur et Maître. Jésus, j’ai confiance en toi. Vierge Marie, Mère de mon Sauveur, priez pour moi. Saint Joseph priez pour moi. Les saints anges et saints de Dieu prient pour moi. Mon Ange Gardien priez pour moi. Protégez-moi.

Priez le Saint Rosaire. Je vous salue Sainte Reine, Sainte Vierge et Mère. Je vous salue Marie pleine de grâce.

Comments

Popular posts from this blog

JE NE SUIS PAS VENU APPELER DES JUSTES MAIS DES PÉCHEURS

LES CHEVEUX DE VOTRE TETE SONT TOUS COMPTÉS

THE FIG TREE YOU CURSED HAS WITHERED AWAY